Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
23 septembre 2016

Et hop ! En avant !

20160922_234251[1]

Vous dire qu'hier, je suis arrivée à la première répétition de théâtre de l'année dans la nouvelle troupe que je viens d'intégrer à la fois excitée comme une puce et complètement traqueuse serait un euphémisme...
Je crois que cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé à ce point là... du moins pour du théâtre !

Je n'ai jamais eu peur de monter sur une scène. Ca m'a toujours semblé plus excitant que paralysant.
Il serait quand même honnête de reconnaître que les trois premières années, j'ai joué les premières de chaque pièce avec une fièvre de cheval et en étant aphone (d'aucuns y verraient sans aucun doute une manifestation d'un trac inconscient, je vous l'accorde...).
Mais réellement, je n'ai jamais eu ces manifestations constatées sur certains de mes coreligionnaires : tremblements irrépressibles, nausées, stress intense.
Je vis ça plutôt comme un matin de Noël quand il fallait attendre que la grande et la petite aiguilles soient à tel endroit !

Là, je m'étais un peu mis la pression et elle était bien montée en mayonnaise au fur et à mesure que le moment approchait.
En fait, ce n'est pas le texte ou l'idée de commencer à répéter devant des gens que je ne connaissais pas qui me faisait peur mais plutôt le fait d'avoir fait la démarche d'être intégrée à cette troupe, que mon ancien metteur en scène l'ait accepté avec un enthousiasme certain et que, donc, il ne fallait pas prendre le risque de décevoir qui que ce soit...
Quoique mes nouveaux compagnons de jeu, je ne les connaissais pas mais mon ancien metteur en scène...
Je crois que j'étais encore toute surprise qu'il m'intègre à sa nouvelle troupe aussi facilement, que, de surcroît, il me donne un rôle un peu conséquent et que, donc, il puisse m'accorder cette confiance sans m'avoir revue jouer depuis... 25 ans (oh la vache, le coup de vieux !!!).

Quand je suis arrivée, il m'a accueillie d'un " enfin ! Te revoilà ! On va retravailler ensemble... depuis le temps ! "
Je crois que j'ai souri aussi largement que me le permettaient mes maxilaires et j'ai essayé de garder mes genoux à distance l'un de l'autre pour éviter le bruit infernal de leur entrechoc !

Non, en fait, ça s'est très bien passé...
Il va y avoir un boulot de dingue mais toutes les dates sont calées, le travail scénique commence réellement la semaine prochaine et toutes les semaines en suivant plus trois week-ends répartis dans l'année pour travailler en toute intensité, jouer, refaire, filer et recommencer jusqu'aux représentations du mois de mai... cinq en tout en huit jours de temps...


C'est du Ionesco ! C'est absurde, c'est drôle, ça fuse, c'est baroque, c'est avant-gardiste...
Il va falloir relever les manches, croyez-moi ! Il y a du niveau, du haut niveau ! Et du boulot, beaucoup de boulot ! 
Mais, bon sang, c'est ça qui est bon !!!
Même l'odeur de la salle et des coulisses est la même que quand j'avais 15 ans !!!

 

Et pour info, hier en début d'après-midi, ma gorge s'est mise à picoter et mon nez est devenu une vraie patate coulante... J'avais la tête comme un compteur à gaz... 
Ah non mais, ça y est, aujourd'hui, c'est presque complètement guéri !
Voilà, voilà, voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité