Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
22 septembre 2016

Je vais bien...

Non, je ne suis pas tendue, ni débordée et je n'ai pas eu envie de pleurer ou de tuer quelqu'un 42 fois ces derniers jours...
Je crois que j'atteinds la zénitude liée à la maturité de mon âge.... Si, si... ou pas, en fait !

Non, parce que je vais être très claire, l'autre soir quand j'ai présenté les comptes, résultats de l'exercice et budget prévisionnel de l'association dont je suis la trésorière, à aucun moment, je n'ai eu envie de trucider le type à ma gauche qui lisait mes tableaux par-dessus mon épaule et me soufflait les chiffres que j'avais à donner ou ce que j'avais à noter un quart de seconde avant que je ne le fasse...
Systématiquement...
Toute la soirée...
Non, vraiment, je ne lui ai même pas envoyé mon ordinateur en travers de la tête...
A peine l'idée m'a t'elle subrepticement effleurée...
Celle-là ou celle de lui coller ma main dans la figure...
A peine me suis-je autorisée à lui dire (le plus gentiment que j'ai pu) qu'un budget prévisionnel devait impérativement être équilibré et que, de toutes façons, il n'avait pas à mettre son nez dedans puisque JE suis la trésorière et pas lui...

J'ai également été très détendue et pas du tout émue et encore moins émue de voir mon n+1 ému quand nous nous sommes dit au revoir cette semaine car il ne reviendra pas sur mon site avant la fin de ma mission dans huit jours...
On a parlé des sept mois partagés...
On s'est remerciés mutuellement
Il m'a reparlé de l'offre de poste qu'il m'avait faite de partir sur un autre site presque à l'autre bout de la France mais en CDI et en tant que son assistante à lui puisqu'il n'a pas le choix de son assistante à lui ici...
Non, je ne me suis pas empressée d'aller faire trois photocopies directement en suivant dans un local où personne ne verrait que j'avais un peu de buée sur les lunettes...
Ah ? Je n'ai pas de lunettes...
Etrange...
Moi, je dis, c'est bien un local à photocopieuse... C'est calme...
Et puis il n'y a pas beaucoup de passage...

Je n'ai pas non plus sauté de joie comme un cabri quand Sainte Chérie m'a annoncé avoir décroché une entrevue dans un théâtre pour son stage de découverte du monde de l'entreprise...
Non, ça ne m'a pas fait touuuuuuuuuut l'après-midi au bureau...
Un de mes collègues ne m'a même pas demandé quelle drogue je prenais...
Han !
Bon, j'ai peut-être été légèrement euphorique et très légèrement de façon disproportionnée (je n'imagine pas le jour où elle décrochera la timbale !)...
En même temps, elle était tellement heureuse et fière que ses efforts à elle toute seule aient porté leurs fruits...
J'ai calqué mon comportement sur le sien...
C'est tout !
Rien de plus !

Je crois que je suis sur la bonne voie en ce moment...
Je gère...
Je suis en plein contrôle de mes émotions...
C'est bien la maturité pour ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bigre, attention on est pas loin des envies de fraises compulsives... :-D
Répondre
D
maturité ? Tu devrais peut être faire un bilan hormonal ? :-p bises en tout cas...
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité