Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
12 mai 2016

Elle court, elle court...

Trois billets en trois jours, on frôle la surchauffe !!!

 

Je me suis mise à courir pour faire courir Sainte Chérie, qui n'a plus aucune activité sportive en dehors des heures obligatoires au collège.
Donc, attention, ça fait trois semaines qu'on court toutes les deux ! Oui, oui, on frôle l'exploit !
Sauf que j'avais la désagréable sensation d'en avoir encore sous le pied à la fin de nos séances (non, non, je ne me la pète pas... surtout pas en la matière !). Du coup, ce week-end, j'ai profité de son absence pour aller courir seule à l'aveugle (Entendez par là que je n'avais aucune idée de combien de temps je pouvais tenir ou si je pouvais accélérer le rythme...)... pour voir !

Allez, je vous le fais en "step by step"

- 25 m : Etait-ce réellement une bonne idée d'aller courir ?

- 40 m : J'ai mal aux jambes...

- 45 m : Pfffffffff, j'peux même pas rentrer de suite sinon je vais être ridicule !

- 50 m : Et si je me planque dans le petit bois en attendant... disons... une demi-heure ?

- 70 m : Zut, l'appli de mon téléphone va me trahir !

- 75 m : Y a pas un lapin sauvage mais pas trop qui passerait juste à côté et je lui attacherais mon portable sur le dos, il partirait courir et je lui dirais de revenir au bout d'une demi-heure, je détacherais mon portable et je rentrerais gentiment à la maison, l'air de rien...

- 80 m : Y a jamais de lapin sauvage mais pas trop quand on en a besoin !

- 110 m : Et là, je dois déjà avoir au moins couru 3 km ou 1 heure !

- 150 m : Faut que je regarde bien par où je passe parce que je ne sais pas si je saurais revenir. Ce serait ballot de se perdre !

- 200 m : Comment savoir si la vieille dame que je viens de croiser court plus vite que moi ou pas ?

- 210 m : Non parce que, vu comme ça, elle a l'air de courir un peu bien quand même !

- 220 m : Et si je faisais demi-tour pour lui demander d'être ma nouvelle copine de course pour voir si je cours mieux qu'elle ?

- 230 m : En même temps, si elle court mieux que moi, je vais choper la honte de ma vie... Elle est au moins centenaire !

- 250 m : L'ignorance est mère de sûreté... en tous cas, de ma sûreté à moi ! Si je ne sais pas, je ne peux pas me démoraliser...

- 300 m : Allez, cours Forest !

- 310 m : En plus, je ne l'ai même pas aimé ce film...

- 360 m : C'est quand même ballot d'être allée chez le coiffeur hier et de transpirer comme un veau aujourd'hui...

- 370 m : Non, je suis une princesse, je ne transpire pas !

- 420 m : Oh, c'est bien de courir dans les sous-bois, le soleil alterne avec l'ombre... Juste ce qu'il me faut pour me rafraîchir sans avoir froid non plus !

- 470 m : D'un autre côté, quand il pleuviote, c'est mieux d'être sous les arbres...

- 820 m : Oh, c'est marrant comme la forêt au printemps et en automne, ça ne donne pas le même effet !

- 830 m : C'est décidé, en rentrant, j'écris un poème sur la beauté de la nature...

- 880 m : Une succession d'arbres sont les sous-bois et tranquille est la biche qui n'est pas aux abois...

- 910 m : J'aime pas la poésie de toutes façons !

- 1 km : Aaaaah, c'est quoi cette voix qui me parle ???

- 1,1 km : Ah, c'est la dame de l'appli de mon téléphone qui me dit que je viens de finir mon premier kilomètre en 6 minutes !

- 1,150 km : C'est sympa comme truc comme ça je n'ai pas de question à me poser...

- 1,3 km : 6 minutes... 6 minutes... Au fait, c'est bien ou pas ?

- 1,320 km : Quand je cours avec Sainte Chérie, on fait en moyenne 4 kilomètres en 35 mn, ce qui fait grosso modo une vitesse moyenne de...

- 1,350 km : ...

- 1,400 km : ...

- 1,450 km : 'tain, c'est compliqué de compter et de courir en même temps !

- 1,500 km : Bon, allez, on va dire que grosso modo ça fait entre 6 et 7 km/h...

- 1,600 km : Hein ? Mais une marche rapide, c'est de l'ordre de 5 km/h !!! On est vraiment des escargots !!!

- 1,620 km : Bon... Ok... Donc, on a dit que, là, la dame, elle a dit 1 kilomètre en 6 minutes. Ca fait... Ah la, c'est beaucoup plus facile ! Ca fait du 10 km/h...

- 1,630 km : 10 km/h ??? Mais je suis folle, je vais mourir !!!

- 1,640 km : Ok... Pas de panique... Si l'info ne redescend pas jusqu'à mon coeur, il ne s'en apercevra peut-être pas et il va tenir...

- 1,710 km : N'empêche que ça marche ! Je tiens !

- 1,800 km : Je me sens même plutôt pas trop mal !

- 1,900 km : Eh bé, ma poulette ! Si ça continue, je vais presque croire que j'ai une presque condition physique !

- 2 km : Salut madame dans mon téléphone ! Eh ouais, 2 km, ça t'en bouche un coin, hein ?

- 2,010 km : Bon, d'accord, j'avoue, moi aussi, ça m'en bouche un coin !!!

- 2,200 km : Bon, mon souffle est calé et j'ai les jambes moins lourdes... A quoi pourrais-je bien penser pour faire passer le temps ?

- 2,400 km : ... C'est couillon de ne pas trouver à quoi penser alors qu'en temps normal, j'ai le cerveau qui mouline à 300 à l'heure...

- 2,700 km : En fait, suffit de ne pas vouloir penser pour que ça vienne, c'est facile !

- 2,800 km : Merdouille, je viens de repenser à ce à quoi je pouvais penser... Pffffffffff !

- 3,200 km : Oh, j'adore cette chanson ! Y a personne sur le chemin... si j'improvisais une petite choré ?

- 3,230 km : T'es couillonne parfois !

- 3,300 km : Non, allez, sérieux... Je suis bien... Pas le moment de me cramer !

- 3,500 km : En revanche, ne sachant pas combien de temps ou de distance je suis capable de tenir et sachant que ce n'est pas une boucle comme au parc, il va peut-être falloir que je songe à faire demi-tour à un moment donné...

- 3,600 km : A 4, c'est bien ça, 4 kilomètres ! Ca fait le double de d'habitude !

- 3,800 km : Et puis, comme ça, s'il m'en reste sous le pied, ça me laisse une marge de progression...

- 3,900 km : ... Et si je suis épuisée, ça ne fait pas une trop longue distance pour rentrer en rampant...

- 4 km : A peine 21 minutes de course et je suis à 4 kilomètres ? I'm the beast of the running !

- 4,030 km : J'ai envie de danser comme Joey dans Friends... Hi hi hi !

- 4,200 km : C'est bien ce que je pensais avec Sainte Chérie, j'en ai encore sous le pied...

- 5 km : 5,50 minutes pour le dernier kilomètre ? J'ai pas un peu ralenti ?

- 5,150 km : Ah non, pas de ça ! Hop hop hop ! Remets un coup de boost !

- 5,300 km : J'aurais pas le vent de face par hasard ?

- 5,800 km : En même temps, hein, je peux aussi ne pas me fixer des défis à la con et juste faire comme je peux...

- 5,850 km : Non, je ne sais pas faire !

- 5,900 km : Allez, courage, on ne fléchit pas maintenant !!!

- 6 km : Qu'est-ce-qu'elle a dit la dame dans le téléphone ? J'ai pas écouté !

- 6,100 km : Quand je serai posée, penser à regarder s'il y a un mode "repeat" sur cette appli pour entendre de nouveau ce que me dit la dame !

- 6,250 km : J'ai dû un peu trop accélérer, je suis moins bien... moins légère...

- 6,380 km : J'ai planté mes pieds dans le béton ou quoi ?

- 6,5 km : Ca fait longtemps que mon téléphone ne m'a pas annoncé que j'avais terminé un kilomètre de plus...

- 6,6 km : Ok, mon téléphone a dû buguer parce que, là, c'est vraiment très long...

- 6,7 km : Allez, quoi !!! Dis-moi un truc, madame, dans le téléphone !

- 7 km : Aaaaaah ! Ca me fait plaisir de t'entendre madame. Tu m'avais manqué...

- 7,080 km : Faut pas que je me plante pour la sortie de la piste cyclable.

- 7,100 km : C'est là que je tourne ou à la prochaine ?

- 7,120 km : Non, je ne me souviens pas avoir recroisé de route à l'aller donc ça doit être là...

- 7,140 km : Ouais, ça doit être là...

- 7,200 km : C'est bizarre, il me semblait qu'il y avait un figuier dans le jardin de la maison de l'angle...

- 7,210 km : Ca doit être à l'angle suivant...

- 7,250 km : ... Ou pas !

- 7,290 km : Si je tourne à gauche ?

- 7,360 km : Gné ! C'est bien ça, je ne connais pas du tout cet endroit...

- 7,400 km : Ok, donc, là, je dois être à peu près parallèle au chemin que je devais suivre donc je vais bien finir par croiser ce p... de figuier qui me sert de repère !

- 7,410 km : Pourquoi cours-je encore ? Ca ne sert à rien, je suis perdue ! Je ne trouverai plus jamais quelqu'un à qui raconter que j'ai tenu presque 8 km !!!

- 7,530 km : GPS mon ami, dis-moi où je suis !

- 7,660 km : Il me localise oui ou zut ?

- 7,680 km : C'est pas un figuier, là ?

- 7,700 km : Mon figuier de la maison à l'angle !

- 7,710 km : Ah, le GPS vient de me localiser... M'en fiche, je ne suis plus perdue !

- 7,720 km : Avec tout ça, j'ai perdu mon rythme !

- 7,730 km : A fond jusqu'à la maison pour compenser un peu mon retard... Non, parce que, merde, j'ai pas fait tout ça pour finalement faire un temps moyen tout ça parce que je suis trop bête pour tourner au bon endroit !

- 7,890 km : J'abuse... Je ne sens même plus mes jambes et mon coeur va faire exploser ma cage thoracique...

- 7,950 km : Vais-je avoir la force d'ouvrir la porte d'entrée avant de m'effondrer ?

- 8 km : Si je n'étais pas entrain de cracher mes poumons pendant que mes jambes dansent la gigue de façon complètement désordonnée, je serais fière de moi !... Non, en fait, je suis fière !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En doutais-tu encore ? 😄
Répondre
M
Je suis troooop fière de toi .... Même si tu viens de démontrer la puissance de ta folie ;)
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité