Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
23 octobre 2013

Madame Cinéma

J'ai trouvé ce petit questionnaire chez Caro et j'ai eu envie d'y répondre moi aussi.

1. Le film que vos parents vous ont empêché de voir ?

Bambi et aujourd'hui encore... Je crois que Mme Mère n'a pas vraiment confiance en ma gestion des émotions...

2. Une scène fétiche ou qui vous hante ?

La dernière scène de " Cinéma Paradiso " avec tous les montages des baisers coupés. Je pense que je pourrai encore vider un océan atlantique de larmes en sanglotant à fendre l'âme...
{mode parenthèse ON} De là à voir un lien de cause à effet entre cette réponse et celle de la première question... il n'y a qu'un pas ! {mode parenthèse OFF}

La scène de la cuisine dans " Les tontons flingueurs ". Je crois que je suis encore capable de me faire pipi dessus en la regardant !

La scène finale du film " Rebecca " d'Hitchcock. Mrs Danvers à la fenêtre me fait une peur bleue même encore aujourd'hui...

3. Vous dirigez un remake : lequel ?

Je n'aime pas les remakes...

4. Le film que vous avez le plus vu ?

Petite fille : " Andalousie " avec Luis Mariano. Oui, j'assume !
Aujourd'hui : " Orgueil et préjugés " mais en version télé de la BBC de 6 heures...

5. Qui ou qu’est-ce qui vous fait rire ?

" Les tontons flingueurs ", " Les barbouzes ", " Ne nous fâchons pas ! "
" Les bronzés font du ski " (mais depuis que je l'ai vu dans une période où je me sentais très seule, je ne le vois plus de la même façon, notamment, vis à vis du rôle de Thierry Lhermitte et de celui de Dominique Lavanant), " Le Père Noël est une ordure "
" Astérix : mission Cléopatre ", " La cité de la peur ".

6. Votre vie devient un biopic…

Je ne sais pas...

7. Le cinéaste absolu...

Clint Eastwood, peut-être mais c'est dur de n'en choisir qu'un (en même temps, depuis la première question, j'ai du mal à ne donner qu'une réponse...) !
Je pourrais rajouter Billy Wilder, Tim Burton, Alfred Hitchcock et sans doute d'autres auxquels je ne pense pas là de suite maintenant...

8. Le film que vous êtes la seule à connaître ?

" Goupi mains rouges ", un vieux film français de Jacques Becker de 1943.
" Andalousie " avec Luis Mariano de 1951.
" Chocolat " de Claire Denis de 1988.

9. Une citation de dialogue que vous connaissez par cœur ?

Tous les dialogues des " Tontons "

10. L’acteur que vous auriez aimé être ?

Actuellement, Sophie Marceau.
Autrefois, Laurent Bacall mais juste parce qu'elle était la femme d'Humpfrey Bogart sinon, pour le talent et la beauté (non pas que Lauren n'ait pas et l'un et l'autre... au contraire !), je dirais Joan Fontaine et, pour la classe, Katarine Hepburn...

11. Le dernier film que vous avez vu ? Avec qui ? C’était comment ?

" Wolverine " avec deux jeunes gens que j'aime beaucoup... mais le film était vraiment à ch...
Mais le week-end prochain, j'ai bien l'intention de rattraper mon retard !

12. Un livre que vous adorez, mais impossible à adapter ?

" Les trois mousquetaires ". Le livre ultime mais qui est encore et toujours saccagé.
Et puis, il y aurait quelques années, j'aurais dit sans hésité " Le seigneur des anneaux " mais Peter Jackson s'en est merveilleusement et incroyablement bien tiré...

13. Quelque chose que vous ne supportez pas dans un film ?

Le besoin de changer l'histoire quand un film est tiré d'un livre. Alors, ça, ça m'exaspère !!!

14. Le cinéma disparaît. Une épitaphe ?

" Repose en paix, tu as offert tant de bonheur et d'émotions à tant de gens que tu l'as bien mérité ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité