Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
24 octobre 2013

Dans ma cuisine - épisode 11

La saison est aux petits déjeuners bien chaud et même si j'aime l'odeur du pain fraichement grillé, j'avoue qu'une bonne tranche de brioche maison est encore bien plus tentante et si, en plus, c'est de la gâche vendéenne, je peux passer ma journée à la case " petit déjeuner " !
Le problème étant de trouver une bonne recette et, là, c'est carrément un boulot titanesque !
Heureusement l'autre jour, je suis tombée sur cette recette (clic) de Nell et le résultat est presque parfait...

Brioche vendéenne
J'ai juste modifié deux trois petites choses...
D'abord, j'ai ajouté entre 10 et 20g de sucre.
J'ai remplacé le rhum par de la fleur d'oranger, en même quantité.
J'ai dû rajouter environ 30g de farine car l'appareil était vraiment trop liquide.
Enfin, j'ai fait tourner deux fois la machine à pain en mode " pâte " puisque j'avais rajouté de la farine et, en fait, ça a donné un très bon résultat donc je préconise de faire deux fois d'affilée le programme de la machine à pain.

J'adore le parfum et la texture de cette brioche !
Un vrai plaisir que ce soit au petit déjeuner ou au goûter... Bon, il faut se dépêcher car on arrive rarement à faire les deux tant elle disparaît vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa ton blog, que je découvre! J'aime bien les "blabla" en général :-)
Répondre
L
Je note la recette ! Merci !<br /> <br /> biz
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité