Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
21 mars 2017

Alibi.com

567544_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Dimanche de la semaine dernière (oui, j'ai du retard...), le temps n'était pas vraiment au beau fixe, on a donc décidé de trouver un film qui puisse convenir à tout le monde de 10 à 45 ans, garçon et fille confondus.
Soyons claire, le choix s'est trouvé assez vite réduit à " Alibi.com ". Je dis " réduit " car, très sincèrement, je me suis dit que j'allais au mieux sourire, au pire m'offrir une petite sieste mais j'étais dans l'erreur.
Attention, je ne vais pas crier au chef d'oeuvre non plus mais il m'est arrivé à plusieurs reprises d'éclater de rire franchement et j'ai passé un bon moment sans aucun sentiment de longueur ou d'ennui.

L'histoire est celle d'une petite société chargée de créer et monter des alibis pour ceux qui en ont besoin. Il n'est pas forcément question d'alibi pour des aventures extra-conjugales (j'ai trouvé très bien le gamin qui vient pour pouvoir sécher les cours !).
Sauf qu'un jour, par le biais du hasard, Greg se retrouve face à celui qui pourrait devenir son beau-père...
Bien évidemment, s'en suivront des malentendus et des situations rocambolesques qui mettront tout le monde en situation de vaudeville du XXIè siècle, avec des maris dans les placards, des portes qui claquent, des quiproquos grinçants.

L'affaire est rondement menée avec entrain et humour.
Ce n'est pas un film qui restera dans les annales du cinéma français mais il n'y a pas de longueur et on ne s'ennuie pas.
Les acteurs sont sympathiques et font le boulot avec bonne humeur et honnêteté.
Donc le contrat d'une petite comédie familiale est rempli !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vu et comme toi, une bonne rigolade. Alors moi je dis qu'en ces temps incertains, rire ca fait du bien. foi de Ricoree !<br /> <br /> C'est une histoire rondement menée. Tu y emmenés Mamie et La petite dernière. Sans te poser de question. Et ça dégaine jusqu'à la fin. Donc moi aussi j'ai adhéré. <br /> <br /> Sans parler du clip de La fin. Mon dieu ce que j'ai ri !
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité