Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
1 septembre 2016

The last one

Déjà le jour de la rentrée et déjà la dernière rentrée du collège !
Que ces quatre dernières années ont vite passé !!!

Enfin, rendez vous compte : Sainte Chérie est déjà plus grande que Vic dans " La Boum " !!! C'est quoi ce binz ??? Quand on imagine qu'il y a un Matthieu quelque part...
Bon, ce qui me rassure, c'est que nous habitons trop loin de Cabourg et que, donc, j'ai peu de chances de la retrouver enlacée entre un filet de pêche et une bouée canard. Oui, je sais, on se rassure comme on peut... Mais quand même quoi !!!

Bref, ma fille fait sa dernière rentrée du collège...

Je ne vous cache pas qu'il n'y a plus de grand-messe dans la cour avec appel élève par élève et le petit moment d'émotion de savoir quel sera l'instit auquel notre sort sera lié pour une année entière.
En même temps, on ne va pas se le cacher, c'était long et pas passionnant mais c'était aussi ce petit moment où Sainte Chérie pouvait me chercher du regard et m'adresser un petit signe, ce petit instant suspendu.
Maintenant, je la pose à l'entrée du collège et " à ce soir, m'man ! "... Moins émouvant mais plus rapide !

Cette année, c'est sa dernière rentrée au collège. Elle fait partie des vieux vieux briscards puisqu'elle est dans l'établissement depuis le CP. Elle m'a déjà fait sa liste " rêvée " des profs qu'elle aimerait avoir.
" Bon, M Untel (prof d'histoire) ne fait pas les troisièmes... Pffffffffff, cela aurait été trop cool de l'avoir encore un an ! En revanche, Mme Unetelle (prof d'anglais) n'a pas pu nous l'annoncer officiellement mais elle nous a fait comprendre qu'elle nous gardait cette année encore et, ça, c'est top ! Si, en plus, je peux récupérer M Untel en Français et Mme Unetelle en maths... Ah et puis, M Untel en sport ! Tu vois, là, ce serait un peu la dream-team des profs, quoi ! "
Je comprends bien...
De toutes façons, déjà, elle va avoir retrouvé ses potes et c'est la vie qui reprend, ça !

En revanche, de mon côté aussi, je sens bien que cette année, je me suis un peu endormie sur les lauriers de ma routine de parent d'élève.
Je me suis préoccupée des papiers et autres listes de matériel, hier soir...
Et si je vous dis que c'était fait exprès pour dédramatiser le concept de rentrée des classes, je sens bien que vous n'allez pas me croire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité