Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
3 septembre 2013

Histoires de vestes en jean

Sainte Chérie s'apprêtait à faire sa toute première rentrée à l'école maternelle.
Elle était craquante avec ses bonnes petites joues, ses grands cheveux bouclés.
Je lui avais trouvé des petites baskets, type de celles à l'étoile, roses pâles, un pantacourt de la même couleur et une petite veste en jean.
Elle était plutôt contente de son sort !
Enfin, ça, c'était le premier jour parce que les dix jours suivants avaient été beaucoup moins drôles et bien plus larmoyants !

Et puis, il y a eu l'entrée au CP.
L'école était bien moins avenante que les précédentes. De hauts murs de pierre et une rentrée très solennelle.
Un petit carré comme je la trouve si craquante avec et une veste en jean...
Un peu d'angoisse dans le regard à l'orée de cette nouvelle aventure mais c'est la vie !

Et, ce matin, l'entrée en 6ème.
Un nouveau monde encore même s'il est encadré des mêmes hauts murs de pierre.
Quelles seront les amies retrouvées ? Quelles seront les amitiés qui tiendront ? Les profs la détesteront-ils ?
Une jolie tresse, une jupe longue pour faire plus grande et une veste en jean.
Elle était un peu perdue car elle était la seule de son groupe de copines à intégrer une classe européenne mais je suis sûre que ça ira mieux cet après-midi quand j'irai la chercher...

Je crois que toutes ces vestes en jean auront accompagné Sainte Chérie autant que moi et j'aime bien cette idée.
Reste à savoir si pour l'entrée au lycée ou à la fac, elles seront encore là !

Bonne rentrée à tous !

DSC_0005

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité