Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
4 septembre 2017

Jour de rentrée

1

Avant dernière " grande " rentrée des classes pour Sainte Chérie. Il ne restera plus que celle des études supérieures.
Aujourd'hui, elle entre au lycée. Elle redevient la petite parmi les grands et je me rappelle ce 2 septembre 2005 où elle était alors devenue la petite parmi les " Petits ".
Enfant, j'aimais les rentrées malgré les petites angoisses de changement de professeurs et je crois que Sainte Chérie est comme moi. Elle appréhende sans doute un peu le changement d'établissement et d'environnement mais, dans le même temps, depuis quelques jours, je perçois une certaine excitation.
Je crois que j'aime autant ses rentrées à elle que les miennes...

Comme il y a 12 ans, ce matin, elle est partie sourire aux lèvres et la dégaine décontractée (en revanche, plus de pantacourt rose !).
J'espère que, demain matin, en revanche, il y aura moins de larmes qu'il y a 12 ans et 1 jour, quand elle essayait de me rattraper à la porte de la classe pour que je la ramène avec moi parce qu'un jour, c'est bien mais pas deux !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ha ah ah... M est donc comme Grégoire qui le premier soir, en rentrant de l'école, m'avait dit. Bon, maintenant que je sais ce que c'est l'école, je n'ai pas besoin d'y revenir... <br /> <br /> Nous avions bien rigolé !!!
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité