Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
12 janvier 2017

Beauté cachée

037477_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxOn va dire que j'ai un a priori plutôt positif quand il s'agit des films chorale qui sortent au moment de Noël...
Là, en plus, dans la guirlande d'acteurs à l'affiche, il y en a un certain nombre que j'apprécie particulièrement.
Je suis toujours fascinée par Edward Norton dont le talent est tel que c'est un véritable caméléon... Je veux dire que, par exemple, quand je pense à " Braquage à l'italienne " dans lequel il campe un salaud de première et quand je le vois dans " Beauté cachée ", j'ai du mal à me dire que c'est le même acteur qui joue les deux rôles et c'est encore pire quand je revois " Moonrise Kingdom " et que je me dis qu'il est le chef scout... Ce n'est pas tant qu'il soit capable de tout faire mais plutôt de faire oublier que c'est une seule et unique personne (alors que, par exemple, et sans que ça ne soit une question de talent, je ne peux m'empêcher de voir Leonardo Di Caprio qui interprète tel ou tel rôle).
J'adore également Kate Winslet et Helen Mirren que je trouve et belles et talentueuses !
Et Will Smith est très fort quand il veut bien sortir du registre des " gros bras "... quoique non, il est très bon aussi dans ce dernier !
Bref, il y avait une très très belle brochette d'acteurs !

Concernant le scénario, je savais que j'adhèrerai : la symbolique, un certain mysticisme, un peu de magie...
Bon, certes, il n'est pas exempt de faiblesses et de facilités mais il a réussi à m'emmener et, contrairement, à ce que je pouvais imaginer avant, j'ai certes eu les yeux mouillés (mais, bon, en même temps, je suis capable de pleurer devant une publicité pour petits pots alors, hein !) mais le pathos ne l'a pas emporté.
Donc, c'est l'histoire d'un chef d'entreprise qui perd sa petite fille et qui, à compter de ce moment-là, se coupe complètement du monde et se met à écrire à la Mort, l'Amour et le Temps. Ses associés et meilleurs amis décident alors de tenter un coup de poker pour le sauver et régler le problème de la société en faillite...
Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas déflorer le sujet mais il y a un moment où le film m'a fait penser au " Christmas Carol " de Dickens. Ce n'est pas une question d'esprits des Noëls passé, présent et futur et de vieux gripsou égoïste mais il y a un peu de cette philosophie initiatique, de prise de conscience de la vie...

La mise en scène, sans surprise, est aussi lisse et esthétique qu'un sapin de Noël dans un téléfilm de Noël et je suis ressortie de la séance avec envie de sourire à tout le monde...
Ce film n'est sans doute pas le film de l'année mais j'ai passé un très bon moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité