Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
26 août 2016

15 ans et quelques brouettes

L'autre soir, nous sommes parties à la plage pour pique-niquer, Liline et moi...
Liline et moi, c'est une histoire vieille de ... En fait, je ne peux pas le dire puisque nous avons toujours 15 ans quand on se retrouve comme hier soir et que, du coup, ce n'est pas possible qu'on se connaisse depuis 39 ans, le mois prochain !!!
Et, effectivement, avant-hier soir, on a eu 15 ans toute la soirée et je pense même pouvoir affirmer que le groupe de jeunes, qui fumait des joints à 10m de nous, a dû se poser des questions sur notre taux d'alcoolémie vu nos fous-rire à répétition et les propos plein de sens pour nous... mais pour nous seulement !

Bref, il y a eu des bouteilles de Lambrusco récalcitrantes (vous me direz qu'au lieu de vouloir la reboucher, on aurait dû la finir mais bon..., moi, je vous dirais qu'il y avait la route du retour à faire !), des fous-rire comme ça faisait des siècles que ça ne nous était pas arrivé, des échanges plus sérieux de mères d'ado et de pré-ado (il semblerait que P'tite Filleule ne soit pas en retard sur la question !), des souvenirs d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, des nouvelles moins gaies aussi (Mon Monsieur-des-chèvres, quoi !!!), un tapis de queues de figues fraîches (et il n'y a ni allusion graveleuse ni contrepétrie cachée !) et puis le Bassin paisible...

20160825_141249[1]

Bref, il y a eu une soirée comme cela faisait une éternité que cela ne nous était pas arrivé, au point qu'on s'est posées sur le sable à 20h et des brouettes et que quand on s'est relevées pour aller s'acheter un cornet de sorbet à la banane, il était minuit !
Comme quoi, il y a des changements de vie qui sont compliqués et qui annoncent plein de choses nouvelles mais qui en ramènent aussi des vieilles comme le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-)
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité