Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
27 janvier 2017

Où une réunion inutile et ennuyeuse offre une belle surprise...

Hier, j'avais une énième réunion pour me parler de l'avenir de Sainte Chérie...
Oui, le passage du collège au lycée entraîne un certain nombre de réunions d'information sur l'établissement à intégrer, sur l'orientation à envisager, etc. Cependant, je reconnais n'avoir pu me rendre à aucune d'entre elles jusqu'à présent et, donc, je m'étais promis que celle-ci, j'y serai !
Si, si, on peut être une mère indigne et avoir quelques soubresauts d'instinct maternel...

Bon, manque de chance, je pense que j'ai pioché LA mauvaise réunion...
Au bout de dix minutes, j'ai compris qu'on n'était pas vraiment là pour nous parler de ce qui allait se passer en seconde (ça, ça devait être dans l'autre !), ni du contenu des options à choisir (ça, c'était dans les photocopies à récupérer à la fin !), ni de l'organisation de la vie des élèves à compter de l'an prochain (ça, finalement, je ne suis pas sûre qu'il y ait de réunion pour !).
En fait, nous étions là, essentiellement, pour qu'on nous explique comment remplir les imprimés que nous allons recevoir pour le conseil de classe du 2ème trimestre, puis comment remplir les imprimés que nous recevrons avant le conseil de classe du 3ème trimestre et de l'importance de respecter les dates de restitution de ces documents...
Je vous jure !
Genre : " vous allez obligatoirement recevoir cet imprimé. Il est recto-verso MAIS le verso ne vous concerne PAS DU TOUT, d'ailleurs, en haut il y a marqué que ces cadres sont réservés à l'administration... "
Si, si, je vous jure que c'est l'exacte vérité !
Il y a eu aussi " alors, cette case-là, vous n'avez pas à la cocher car on la coche pour vous..." ou " par exemple, l'an dernier, on demandait de nous faire parvenir les papiers avant le 10 mai parce qu'on devait commencer l'enregistrement le 15. Vous voyez que c'est très très court pour nous. On n'a pas le temps de respirer. On doit courir dans les couloirs ! Bon, on avait jusqu'au 17 juin pour tout faire mais, souvent, vers le 17, il y a des bugs ! "
Et, franchement, à ce stade-là, comment vous dire que j'ai regretté de m'être dépêchée comme une folle pour sortir plus tôt du bureau, faire la route et me garer sur un trottoir parce que ce quartier-là, à 17h30, c'est fichu !

Bref, l'expérience aurait pu être un fiasco sur toute la ligne... quoique non, ma voiture n'a pris ni amende ni fourrière...
Bref, cela aurait pu m'agacer fortement sauf que je suis arrivée en retard...
Alors, je sens bien que ça ne vous éclaire pas trop mais ce fut ma chance !
Donc, je suis arrivée en retard et il n'y avait plus de place qu'au premier rang ET à l'opposé de la porte d'entrée. Comme ça, c'est plus drôle et on ne se fait pas du tout remarquer !
Je me faufile. Pardon, excusez-moi, pardon, désolée, excusez-moi, je suis en retard... et je m'asseois en me tassant légèrement sur mon siège sous le regard quelque peu réprobateur des bonnes mères ou bons pères de famille qui, EUX, étaient à l'heure car, EUX, ils sont concernés par l'avenir de leur chère tête blonde. J'ai fait mine de vouloir enlever mon manteau mais en me retournant légèrement pour dégager mon épaule et mon bras, un regard assassin au deuxième rang m'a de suite fait renoncer... Pas grave ! De toutes façons, il ne faisait pas très chaud dans l'auditorium !

Et, là, une voix juste à ma droite avec le ton incrédule de Bernadette Soubirou à la grotte de Lourdes ou de FrançoisFillon devant le bulletin de salaire de sa charmante Pénélope : " Miss Blabla ??? C'est bien toi ??? "
Demi-tour droite et, là, ma grande copine de mes années lycée et de mes années de droit. Celle qui fut témoin à mon mariage et dont je fus témoin au sien. Celle que j'ai perdue de vue par malchance, il y a une dizaine d'années... Et, là, crac, juste à côté de moi car sa fille rentre en seconde en septembre prochain dans ce même établissement !

Bon, on a été sages, on a écouté le chef d'établissement et ses deux acolytes pérorer jusqu'au bout. On a vite échangé quelques nouvelles le temps de traverser la cour puis la rue jusqu'à nos voitures. On a échangé nos numéros et on s'est dit qu'il fallait vite se retrouver autour d'un café pour se mettre plus amplement à jour...

Vous voulez que je vous dise ? On a toujours intérêt à être une bonne maman et à aller à des réunions ennuyeuses comme la pluie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité