Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
4 mai 2016

Tempus fugit...

Comment dire ? Si vous ne vous en êtes pas aperçus ce blog est à l’abandon… Non, pas que je n’aurais rien à raconter mais du moment où je regarde mon réveil à 7h, il est déjà 18h et à peine ai-je eu le temps de me remettre de ce constat qu’il est 22h et au moment où je me dis qu’il faut que j’aille me coucher, la pendule a fait un bond incompréhensible entre 1h30 et 2h du matin…
Je soupçonne les 30 ans de Tchernobyl de nous jouer des tours spatio-temporels (déjà en 1986, le nuage s’arrêtait net à la frontière, faute de papiers en règle pour passer la douane alors hein…) !
Bref, depuis fin mars et, encore plus, depuis quinze jours, c’est de la folie furieuse au point que l’autre jour, j’ai dû jeter de la viande dans mon réfrigérateur qui était périmée de presque trois semaines (Tchernobyl, je vous ai parlé de Tchernobyl, des failles spatio-temporelles et tout et tout ?).
Et je vous le demande : est-ce bien raisonnable de retourner le potager alors qu’on n’est qu’en mars ? Avez-vous remarqué que le muguet a déjà fleuri alors qu’on est à peine début avril (y a plus de saison, ma brave dame !) ? Et sinon, vous partez où pour Pâques ?

Je ne cherche même plus à lutter, je surnage…
En même temps, ce qui est bien, c’est que tout ça est en grande partie dû au fait que je travaille et que je travaille beaucoup. Pourvu que ça dure (pour l’instant, jusqu’à fin juin) !
Ce qui ne m’empêche pas de penser à ici, à tout ce que j’aurais eu envie de partager mais, autant vous dire qu’il n’y a plus grand intérêt à parler de sujets « d’actualité » un mois après, genre la dernière pièce que je suis allée voir au théâtre mais, aujourd’hui, elle n’est même plus à l’affiche ou l’excitation que j’ai ressentie quand on m’a demandé de faire un petit remplacement pour une pièce de théâtre pour enfants alors qu’aujourd’hui, même mon costume a été nettoyé et rendu (et encore, ça, ça fait partie des évènements les plus récents)…

Cette semaine, j’ai donc pris la bonne résolution de me « mettre à jour » ! Si, si, à jour du repassage, à jour de la compta de l’association des parents d’élèves, à jour d’ici, à jour des blogs que je suivais quotidiennement avant…
Ca a mal débuté lundi soir quand je me suis aperçue qu’il était 23h30 et que je commençais à peine à compter l’argent de notre dernière manifestation (régulariser les écritures et aller faire l’inventaire alors là…), que ma vaisselle n’était pas faite, que j’avais repassé en tout et pour tout deux pantalons et quatre tee-shirts sur la globalité de mes deux panières, qu’il fallait que je remonte de trois pages en arrière dans les archives du blog de Caro pour retrouver le dernier billet que j’avais lu chez elle et qu’au vu de tout cela, il ne serait vraiment pas raisonnable de me mettre en plus à rédiger un billet pour ici…
Malgré tout, j’ai réussi à me coucher juste avant 1h…

Hier, je me suis dit que j’allais profiter de ma pause déjeuner pour aller faire trois courses (la viande à barbe, j’évite…) et rédiger sur ma clé USB un petit billet pour ici (je l’imaginais déjà plein d’esprit et d’humour). A midi moins cinq, je m’asseyais enfin à mon bureau après avoir passé ma matinée en éditions, reliures et autres points avec les N+1 et autre Super Grand N et je me suis dit que j’allais juste traiter quelques mails avant de partir faire mes courses sauf que, quand j’ai relevé la tête, tout le monde ou presque était revenu de sa pause déjeuner (la pause quoi ???), que mes mails à traiter avaient à peine baissé (parce que, bien évidemment, il n’y avait que des problèmes que je ne peux pas régler juste comme ça !), que mon réfrigérateur serait donc encore vide ce soir et que de billet, je n’en voyais même pas l’ombre.
En revanche, en allant faire pipi, j’ai pris le temps de lire en diagonale un billet de mi-mars sur le blog de Caro… Ouf !!!
Ah et puis, j’ai réussi à prendre rendez-vous chez l’ophtalmo pour Sainte Chérie début juin. Ca me rassure, il n’y a pas que moi qui ai l’air débordé !
Quant à hier soir, j'avais ramené mon ordinateur de bureau à la maison, histoire de combler un peu mon retard sur mes dossiers courants. Il est inutile de vous dire que je n'ai pas avancé le reste et je ne vous dirai pas non plus à quelle heure j'écris ce billet (Tchernobyl va m'aider avec sa faille spatio-temporelle ou alors le programmeur de Canalblog)...

Bon, allez, hein, ce soir, je me fixe comme défi d’être au lit à minuit max !!!
Et demain, commence un week-end de quatre jours. Ca va être bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité