Savez-vous que les grenouilles et autre crapauds, très bavards jusque vers 23h30, ne sont pas beaucoup plus noctambules ?
Si c'est un vrai concert jusqu'à cette heure là, ils doivent avoir un couvre-feu car, à 23h45, plus un bruit dans la nuit...
Quel dommage, c'était tellement agréable de s'endormir doucement, la fenêtre ouverte, au son de cette musique...
Il y avait comme un sentiment d'été, de douceur et de tranquillité. Ca convenait bien à ce long week-end de quatre jours.

La semaine dernière, je suis tombée sur un documentaire " Moi, petite fille de 13 ans - Simone Lagrange, témoignage d'Auschwitz ". A mettre entre toutes les mains maintenant que la Dame nous a quittés et qu'il n'est plus possible de l'écouter directement !
Elle raconte l'indicible avec la voix de ses 13 ans et la maturité de ses 75 ans, avec un sourire tellement bienveillant qu'il en est d'autant plus douloureux.
Il est évident que, désormais, je ne penserai plus jamais au 6 juin comme un jour de seules libération et de joie.

Par rapport à mes engagements de la semaine dernière, je tiens à signaler que mercredi soir, j'ai réussi à me glisser dans mon lit à 23h52... Je l'avais dit que j'y serai avant minuit !!!
Et, jeudi et samedi, je me suis offert deux siestes, la première dans l'herbe à l'ombre d'un arbre, la deuxième dans un canapé avec mon bouquin... Mmmmmmmh, je ne vous dis que ça !
J'ai même réussi à lire l'équivalent d'une quinzaine de jours de billets chez Caro. L'ennui est qu'il est franchement trop tard pour réagir à certains et que c'est bien dommage parce que ça me démange...

J'envisage de planter mon potager... Bon, ce n'est pas de bol, il doit pleuvoir toute la semaine, cela aurait été bien pour les jeunes plants...
Remarquez qu'avec la météo que nous avons en ce moment si j'arrive à choper deux heures de beau temps, il devrait s'ensuivre quinze jours de pluie... C'est comme quand on lave ses vitres ou sa voiture, vous n'avez pas remarqué ?
D'ailleurs, je voudrais les noms de ceux qui ont lavé leurs vitres et voiture depuis début janvier parce que ça commence à suffire maintenant !!!

Voilà, voilà, voilà...
Et sinon, quoi, mon repassage ??? J'vois pas... Je vous ai parlé de Tchernobyl et de la faille spatio-temporelle ?