Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
27 janvier 2015

Un peu de tout un peu de rien # 9

Je sais : j'ai été très peu présente la semaine dernière. La faute à emploi du temps qui ne m'a même pas laissé le temps de faire la tonne de repassage qui m'attend...

Cette semaine devrait être à peine plus calme mais j'ai quand même réussi à fixer un rendez-vous pour un café avec une vieille copine. Il me tarde, on ne s'est pas encore souhaité la bonne année en vrai...
Il serait temps !

Donc la semaine dernière, j'ai découvert l'envers du décor de l'organisation d'un loto et, hier, j'ai découvert l'envers du décor du rangement d'un loto...
Il a fallu gérer les approvisionnements, les ranger dans la réserve, les classer, les ressortir puis les re-ranger hier...
Faire un inventaire du stock avant ET après. Vous savez à quel point il peut être fastidieux de compter un par un (entre 300 et 700 exemplaires par type de produit) des carambars, des fraises tagada, des boules magiques, des têtes brûlées, des paquets de chips, des canettes de soda, de jus de fruits, des bouteilles d'eau, etc, etc, sinon l'inventaire n'est pas complet ?
Longtemps... Trèèèèès longtemps... Et si, par hasard, quelqu'un arrive à ce moment-là et vous parle, vous pouvez recommencer à zéro (enfin, en tous cas, si vous êtes tête en l'air comme moi !)...
Et, donc, hier (et j'y retourne ce matin), rebelotte, il fallait refaire l'inventaire post-manifestation pour savoir ce qui a été vendu exactement.
J'vais vous dire, je suis à deux doigts de remercier les terroristes d'il y a trois semaines qui ont fait remonter dans le rouge le plan vigipirate et qui, donc, pourrait entraîner l'annulation des prochaines manifestations...

Donc, la semaine dernière, je n'ai pas fait grand chose mais j'avais quand même pris le temps de pâtisser une belle brioche au sucre que je voulais vous montrer mais en la mettant sur une planche pour la photographier avant de la servir, je l'ai échappée et elle s'est écrasée sur le sol de ma cuisine (de là à dire que j'ai deux mains gauche...).
Elle était excellente mais je ne pouvais décemment pas vous la présenter en photo. Je me fixe d'en refaire une cette semaine pour vous dire tout le bien que j'en pense.
Reste à savoir si je la réussirais aussi bien (bon, ok, j'ai fait la pâte hier soir et je vais la cuire tout à l'heure mais comme je ne peux être sûre d'avoir mis mes deux mains droites en me levant ce matin, je préfère rester prudente !)...

Ah si, quand même, j'ai aussi pris le temps de faire une légère caresse à la carrosserie d'un tramway avec ma voiture ou bien c'est lui qui m'a fait une légère caresse (ça, ça n'est pas encore très clair !), ce qui m'a fourni l'opportunité d'aller visiter les bureaux de la société qui gère les transports en commun.
Heureusement, rien de grave... C'en est même ridicule de faire un constat pour une marque sur une peinture mais c'est l'administration !
Ca tombe bien, je me sentais un peu désoeuvrée d'enquiquinements administratifs depuis une semaine...

Enfin, aujourd'hui, j'aimerais que nous fêtions un chouette moment : aujourd'hui, je suis dans de bien meilleures dispositions et mon moral est bien meilleur qu'il y a deux ans et, finalement, je remercie Sainte Chérie qui a eu cette très jolie idée de prendre ce non-évènement de façon si positive et si festive. Je crois qu'elle a compris ce que signifiait tirer la substantifique moelle de la vie !

cupcake-2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Flûte, quelle poisse pour ta voiture :-(<br /> <br /> Pour les friandises, faut-il être certain d'être à l'unité près ? Pas possible de recourir au pesage ?<br /> <br /> Bises
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité