Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
13 octobre 2014

Dans ma cuisine - épisode 36

C'est une petite recette improvisée avec des noix de Saint-Jacques fraiches que l'on m'avait rapporté de Normandie.
Bon, ok, c'est une recette que j'ai faite il y a plusieurs mois et que j'ai largement oublié de publier ici... C'est pas grave la saison de la Saint-Jacques recommence ce mois-ci !!!
Voici donc mon improvisation de " noix de Saint-Jacques à la nantaise ".

Noix de Saint-Jacques à la nantaise

Noix de Saint-Jacques à la nantaise 2Pour 3 personnes :

15 noix de Saint-Jacques
6 gousses d'ail
grosse botte de persil
beurre demi-sel

Peler et émincer finement l'ail. Le faire fondre à feu très très doux dans une poêle avec du beurre demi-sel.
Laver et ciseler le persil et l'ajouter dans la poêle. Retirer et réserver la persillade ainsi obtenue.
Forcer le feu et y mettre les noix de Saint-Jacques afin de les saisir 1 à 2 minutes sur chaque face.
Saler, poivrer, remettre la persillade et mélanger.
Servir aussitôt.

J'avais fait cuire des pommes de terre à la vapeur pour l'accompagnement.

C'était vraiment très fin et très goûteux. Bon, il faut dire qu'à la maison, l'ail et le persil sont des condiments que nous apprécions particulièrement et fondus avec du beurre, ça donne le petit plus qui réveille le goût des Saint-Jacques et le sublime !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité