Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
4 juin 2020

Dans ma cuisine - épisode 69

Bonjour à tous,

Suite à mes deux dernières journées un peu speed, je ne vous cacherai pas qu'hier soir, je me suis tapé une flemme énorme de me mettre en cuisine... Oui, je sais, c'est moche alors que je pars bosser toute la journée et que c'est le seul moment où je peux m'occuper de Sainte Chérie mais ça arrive aussi...
Du coup, j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main des tartines à l'italienne.

20200603_212957[1]

Alors, je vous préviens : rien de gastronomique, limite junk food.

Pour 2 personnes :
- 6 tranches de pain de mie aux céréales
- 3 tranches de jambon italien
- 3 ou 4 tomates suivant leur grosseur
- 6 feuilles de basilic
- 1 boule de mozzarella di buffala
- juile d'olive, sel

Préchauffer le four à 240° (th 8).
Laver et détailler les tomates en cubes. Les répartir sur les tranches de pain de mie. Saler.
Déposer dessus les tranches de jambon coupées en deux.
Découper la mozzarella en six tranches et les répartir sur les tartines.
Arroser d'un filet d'huile d'olive et déposer une feuille de basilic.
Enfourner pour une petite dizaine de minutes (à surveiller jusqu'à ce que soit bien doré).

Servies avec une salade verte, je vous promets que ça faisait bien la blague et que cela ne faisait pas du tout repas improvisé à la va-vite !
Cela nous a rappelé aussi un peu certains soirs en Italie de notre voyage de l'an dernier... et puis le parfum du basilic du jardin !
Finalement, nous avons eu l'impression d'un bon petit repas soigné toutes les deux...

Passez une belle et heureuse journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité