Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
22 mai 2014

Ah, les gosses et leurs questions !

La semaine dernière, Sainte Chérie est rentrée du collège avec des devoirs en plus à faire pour le cours de SVT, alias Sciences et Vie de la Terre ou pour les vieux comme moi, ce qu'on appelait naguère Biologie, voire Sciences Naturelles (ça nous rajeunit pas, ça, ma brave dame !).

Il fallait donc faire deux gâteaux au yaourt. L'un avec levure et l'autre sans. Faire des photos, les imprimer et les amener au prochain cours.
J'ai quand même posé la question bête qui me taraudait :
- Mais, hormis le fait, de constater qu'un sera gonflé et léger et pas l'autre, quel est le but de cette expérience ? Quel type d'observations devez-vous faire ?
- Aucune !
- ???
- En fait, c'est un copain qui a demandé à la prof à quoi servait la levure chimique (ils sont entrain d'étudier la reproduction des plantes... Cherchez le rapport !). Du coup, elle nous a donné ça à faire. C'est tout !


Je vous préviens : le prochain gosse que je prends à lever la main pour une question qui n'a rien à voir avec le cours, je lui colle une mornifle, moi !!!
Quelqu'un veut une part de gâteau au yaourt ?
Avec ou sans levure ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah mais il faut pousser le concept jusqu'au bout et lui offrir les sans-levure à cette brave dame!<br /> <br /> Pis c'est trompeur, on s'attend à ce que le sans sous raplapla, sauf que si on fouette bien jaunes et sucre puis les blancs en neige, et ben même pas besoin de levure, il montera quand même, le gâteau...
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité