Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
6 mai 2020

Dans ma cuisine - épisode 65

 Bonjour à tous,

Ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'il ne faut pas savoir se faire plaisir à table. Depuis le début du confinement ou presque, j'ai décidé que nous mangerions dans la jolie vaisselle en porcelaine et que, quand les masques, le boulot et le reste me laisseraient le temps, je ferai de jolies présentations...
Bon, on va dire que j'y arrive deux ou trois fois dans la semaine mais c'est déjà ça !

Comme j'ai donc un temps un peu limité, j'adore les recettes épate-belle-mère, c'est à dire la recette qui n'est pas faite dans les règles de l'art mais qui ressemble à une recette chiadée, ayant nécessité trois heures derrière les fourneaux, quand je ne peux y consacrer que 20 minutes en tout ou presque.
Dans cette série, je vous propose ma recette de POULET LAIT DE COCO CURRY.

20200418_142037[1]

 
Pour 4 personnes :
4 blancs de poulet
2 oignons blancs (ou l'équivalent en émincés surgelés)
1 boîte de lait de coco de 400g
Curry en poudre
 
Peler et émincer les oignons. Les faire revenir dans de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient fondus (si vous prenez l'option surgelés, même chose sans la phase les larmes aux yeux ! Perso, j'aime bien cette option !).
Détailler les blancs de poulet en morceaux et les ajouter aux oignons pour laisser cuire doucement.
Dès que les morceaux sont cuits (au moins à l'extérieur), ajouter le lait de coco puis du curry en poudre (à discrétion suivant votre goût).
Ne saler qu'après avoir terminé de doser le curry.
Laisser mijoter à feu doux au moins 10 à 15mn.

Difficile de faire plus rapide et plus savoureux, rapport saveur/temps de préparation imbattable !
Et, franchement, hormis pour la satisfaction de dire que j'ai fait du mitonné, cette version vaut tout à fait celle où je fais mariner mon poulet pendant 2 heures avec diverses épices avant de commencer à faire mijoter.

En revanche, il est sûr que plus vous ferez mijoter cette recette, en la réchauffant ou autre, meilleure elle sera mais, déjà, dans sa version première, elle dépote !

Je vous souhaite une belle journée aux couleurs ensoleillées.
A très vite !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> <br /> Je continue à te lire tous les jours mais la semaine a été très chargée et je n'ai pas eu une minute pour commenter. Je fais à peu près la même recette, je fais mariner le poulet car je trouve que ça le rend vraiment très moelleux mais depuis peu j'utilise de la crème de coco au lieu du lait de coco. Si un jour tu veux tester, tu me diras ce que tu en penses.
Répondre
L
Miam ! alors.. lire une recette aussi savoureuse dès le matin et se dire "mmm j'en mangerais bien" parait insolite mais là franchement je passerais bien à table.<br /> <br /> Chez nous le confinement a fait explosé le taux de sucre dans le sang avec brioches, biscuits, cakes et autres gourmandises.<br /> <br /> Je disais justement aux enfants hier que leurs prochaines idées devaient être salées !!<br /> <br /> Je vais leur glisser discrètement l'idée et rajouter tout ça sur ma liste de courses car concrètement, soyons franche, il me manque le poulet, le lait de coco, le poulet et le curry.<br /> <br /> Oui je t'entends me répondre qu'il me reste à faire des oignons ce midi....<br /> <br /> Pas sure que tout le monde applaudisse.....<br /> <br /> Belle journée à tous !
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité