Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
7 mai 2020

Le premier pas

Bonjour à tous,

Si je suis très honnête, j'avais prévu un autre billet pour aujourd'hui et puis, voilà, la magie du direct !
Il est 6h30 et je ne peux plus dormir...
Je vous avais promis qu'on ne parlerait que de choses légères et gaies mais, ce matin, je vais avoir un peu de mal. Ce matin, je dois repartir travailler en présentiel.
Alors, en soi, je ne devrais pas me plaindre car beaucoup ont été obligés de retourner travailler ou de ne pas s'arrêter. C'est vrai...
Maintenant, mon travail ne nécessite absolument pas d'être présente, j'aurais donc pu continuer à télétravailler et ne faire que des sauts ponctuels jusqu'à mon bureau... enfin, ça, c'est la théorie parce qu'en pratique, on nous demande donc de reprendre le présentiel en masse contre toute logique et contre les recommandations du gouvernement...
Et, pour couronner le tout, j'ai été bombardée, désignée volontaire, référente Coronavirus, aka la gourde qui va accueillir les salariés, leur distribuer les masques, leur prendre la température, etc et faire le garde-chiourme.

Alors, voilà, je vais aller m'habiller comme tous les matins mais pour la première fois depuis presque deux mois avec des vêtements qui ne sont pas un jean et un tee-shirt.
Je vais me maquiller, ce qui ne m'était pas non plus arrivé depuis presque deux mois.
Je vais faire en sorte de dompter mes cheveux et, ça, j'avais lâché l'affaire depuis presque deux mois.
Et je vais y aller. Juste y aller car, finalement, c'est le premier pas qui compte !

Demain, promis, un billet plus léger mais peut-être aussi plus bizarre...

Prenez bien soin de vous et passez une bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage! Je te comprends. Ma fille, en télétravail, très satisfaite du fonctionnement, attend aussi la date fatidique de son retour au bureau avec beaucoup d’appréhension, surtout pour les trajets en métro....
Répondre
L
J'avoue, je ne comprends pas cette logique de masse.<br /> <br /> Mais, comme dit l'autre, il faut bien reprendre un jour (dit celle qui travaille de chez elle).<br /> <br /> Je t'envoie toutes mes pensées positives, je t'envoie du courage, même si tu es déjà la plus forte. Je t'envoie du gel fixant parce que moi je n'en ai pas besoin et je t'envoie des sourires, des bisous pour tenir jusqu'à ce soir.
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité