Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
8 décembre 2016

Souvenirs

Hier, entre midi et deux, je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis retournée sur mon ancien blog, celui qui a disparu de la toile mais que je n'ai pas supprimé...
J'ai relu pas mal de billets de plusieurs périodes.
Certains m'ont émue, certains m'ont fait rire.
Parfois, je n'avais pas l'impression que c'était moi qui avais écrit tous ces mots !
J'ai revécu des évènements ou des non-évènements de ma vie d'avant l'accident, d'avant tous ces épisodes qui m'ont amenée à ce que je suis devenue aujourd'hui...
Presque quatre années après, je m'aperçois que, oui, j'ai beaucoup changé et pas seulement physiquement. J'ai fini par rebondir, par remonter la pente mais, malgré tout, ce n'est plus tout à fait moi ou, du moins, plus tout à fait celle que j'étais...

En même temps, il est tout à fait possible que cela aurait été le cas même sans l'accident... On ne le saura jamais !
Je ne dis pas non plus que c'est mieux ou moins bien, je me suis reconstruite différemment et j'écris différemment.
En revanche, une chose est sûre : j'ai aimé retrouver ces émotions, ces délires, ces moments sérieux et tout et tout.
Et même si aujourd'hui, j'ai pris un autre rythme et modelé un autre cadre, ce blog n'aura jamais le parfum de mon premier blog dans ce qu'il a eu de bon comme de mauvais...
Et, bizarrement, tout cela a réveillé en moi la colère contre celle que je pensais être une amie et qui m'a si odieusement trahie pour aboutir à l'anéantissement de mon ancienne vie professionnelle et qui m'a fait plonger si profond dans une période compliquée...

Bref, il était bon de relire tous ces souvenirs et, ma foi, sans chercher me vanter ou à attirer les compliments et avec le recul, j'ai eu de la tendresse pour celle que j'avais été...
Je suis heureuse que ce blog ait existé et qu'il me reste accessible...
Hier soir, j'ai eu envie de douceur et de plein de jolies choses !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous suis depuis peu, je suis très émue par ce texte et les commentaires. Regarder son passé avec tendresse, émotion, retrouver qui on était et ce qu'on a vécu, recevoir des témoignages de sympathie des autres, les avoir rencontrés... N'être plus la même mais la suite, le prolongement de soi-même, avec tout -le bon, le mauvais- qui nous est arrivé entre temps.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
M
moi, je suis émue aux larmes (tu me connais) car je suis admirative de la façon dont tu as su dépasser les épreuves multiples et dures (et je ne suis pas subjective du tout) et je t admire d'etre devenue ce que tu es tout en restant aussi forte et droite . a qque chose malheur est bon : tu marches droit et tu peux etre fière de toi comme je le suis (de toi , pas de moi) merci
Répondre
C
Moi aussi je suis ravie de t'avoir virtuellement rencontrée grâce à ce premier blog...et je suis heureuse de te sentir apaisée, plus qu'à l'époque. Biz V.
Répondre
M
Et bien moi je suis ravie que ton premier blog nous ai permis de nous rencontrer ... Bisous ma belle :*
Répondre
M
Moi je suis contente de te suivre dans les différents épisodes de ta vie depuis un certain temps aussi; Parfois on traverse des épisodes très bouleversants et il n'y a que le temps qui nous permet d'y voir plus clair. Je déménage ce week-end après 8 ans dans un logement que j'occupe depuis ma séparation je suis sûre que tu peux mesurer le bouleversement que ça engendre. Moi aussi les épreuves de la vie m'ont faites changer en bien en mal parfois je ne sais pas mais je me retrouve vraiment dans ce que tu dis par rapport au fait que foncièrement on sait qu'on ne pourra plus jamais être la même personne et là est la question est-ce un bien ou un mal?
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité