Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
22 décembre 2015

Les presques jours de Noël

Ah oui, hier, j'ai oublié de vous dire que la boîte pour laquelle je travaille ferme pour les fêtes et, donc, je suis déjà en vacances !!!

C'est sans doute du fait d'avoir recommencer à travailler mais j'ai redécouvert le plaisir des derniers jours avant Noël. Vous savez ces jours où, lorsque j'étais petite fille, on commençait à préparer le repas de Noël, les menus à poser sur la table, le sapin (Nordmann n'avait pas encore le sapin qui tient un mois sans perdre ses épines !)...
C'étaient des journées aussi où il y avait des programmes spécifiques à la télévision pour les enfants et, ça, à l'époque, c'était relativement exceptionnel. Et oui, on a tendance à oublier qu'il n'y avait que trois chaînes, pas de télécommande et deux émissions pour les enfants !
J'ai retrouvé l'autre jour " Le petit lord Fauntleroy " avec Ricky Schroder et Alec Guiness. Ca m'a rappelé de si bons souvenirs !
C'est idiot mais c'était aussi une période où on trouvait des choses qu'on n'avait pas l'habitude de trouver le reste de l'année dans les rayons des supermarchés comme le saumon fumé ou le beurre demi-sel et, finalement, on attendait avec impatience cette période pour les retrouver comme on retrouvait les décorations du sapin au fond des cartons poussiéreux rangés dans la cave.
Et aujourd'hui encore, j'aime à retrouver les décorations défraîchies de quand j'étais petite comme j'aime acheter du saumon fumé en me disant que ce serait pour Noël et juste pour ce jour là ou regarder des téléfilms qui me feraient hurler à un moment quelconque de l'année...

Hier, j'ai passé une journée chez moi, après avoir fait les courses pour les repas de fête à venir.
Il y a des paquets qui envahissent le pied du sapin, le soleil faisait des reflets sur les santons de la crèche et il y avait des téléfilms plein de guimauve et de bons sentiments avec des pères Noël à foison à la télé...
C'est idiot mais cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ce sentiment de trêve de Noël, de vivre dans un monde plein de joie et de naïveté.
Je sais très bien que ce n'est pas la réalité mais ça fait du bien d'avoir l'impression de retomber en enfance pendant quelques jours et de manger des oranges bien juteuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité