Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
7 septembre 2015

Petite boule et émotions

Ce week-end, je suis tombée sur un épisode de la série " Sex and the City". C'était un épisode que j'avais déjà vu... il y a dix ans.
Il y a dix ans, moi qui ne suis pas très télé, j'étais devenue assez forte sur les séries de toute fin de soirée comme " Nip Tuck " ou " Sex and the City " pour éviter d'avoir à aller me coucher avant une certaine heure, pour essayer d'y aller quand " tout " le monde serait endormi.
Oui, ça a duré quelques mois.
Oui, ça a été une période assez sombre, pleine de doutes et de peurs.
Oui, ça a abouti à mon divorce.

Ce qui a été assez drôle bizarre, c'est que le temps d'un épisode qui n'avait rien de plus ou rien de moins qu'un autre, je me suis retrouvée renvoyée émotionnellement dix ans en arrière et, dans le même temps, je suis maintenant à cent mille lieues de ce qui m'habitait à l'époque... J'avais la même petite boule à l'estomac en cent fois moins grosse qu'à l'époque mais elle était là à pointer le bout de son petit nez.
Dans le même temps, je ne pouvais m'empêcher de me dire l'eau avait tellement coulé sous les ponts que je ne pouvais plus du tout m'identifier avec ces trentenaires célibataires.
J'avais compati avec ces jeunes femmes qui se demandaient si, un jour, elles arrêteraient de tomber sur des tocquards, si un jour elles trouveraient la personne avec laquelle elles vivraient quelque chose de fort et de durable. Je me souviens qu'à l'époque, je me demandais moi-même de quoi mon avenir pouvait être fait, si j'allais continuer à vouloir sauver un mariage qui battait plus que fortement de l'aile, si j'allais tout plaquer et partir dans un inconnu très angoissant.
Qu'est-ce-que j'ai pu pleurer à regarder cette série à l'époque !
Et, là, ce week-end, je retrouvais une douloureuse madeleine de Proust qui, en même temps, avait cicatrisé et sur laquelle j'ai bâti une nouvelle existence dans laquelle je m'épanouis et suis heureuse.

Je crois que si un jour je retombe sur cette série, je la prendrai avec plus de distance pour écouter, voire savourer, les questionnements existentiels de Carrie et ses copines, en cajolant ma petite boule d'émotions pour lui faire comprendre que nous sommes devenues tellement extérieures à tout ça, que ce fut notre présent mais que c'est devenu notre passé et qu'il ne doit pas nous hanter...
Enfin, croisons les doigts !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pffiou, tu m'as fait revivre le temps d'un post la même madeleine ... à un détail près : Moi c'était les documentaire animaliers entre 2 et 4h du mat ! Oui, je suis incollable sur la reproduction de la loutre ;)
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité