Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
3 septembre 2015

Cet été, j'ai...

Comme je voulais déjà vous le dire hier, depuis trois mois, j'avais donc largement délaissé la toile...
Pendant tout ce temps, j'ai fait plein de choses plus ou moins sérieuses et plus ou moins importantes.
Voici donc un petit florilège de ce qui s'est passé pendant tout ce temps mais il ne sera ni exhaustif ni primordial...

J'ai découvert une émission (sur une chaîne offerte cet été par mon FAI) qui fait passer toutes les télé-réalités précédentes pour des émissions hautement intellectuelles...
Ca s'appelle Rich Kids of Beverly Hills. Je voulais vous en mettre un extrait mais je n'ai pas réussi à découper la vidéo de youtube. Du coup, voici le lien de l'épisode en question (cliquez ici !) et, si vous ne voulez pas vous taper tout l'épisode (ce dont je ne peux vous blâmer !), la scène sur laquelle je suis tombée commence à 18'35 et se termine à 19'30. Ca ne dure qu'une minute environ mais plus d'un mois après, j'en suis encore comme deux ronds de flan...

J'ai mangé de la baccalau in situ... Si ça vous tente, je vous parlerai de mon séjour lisboète plus en détails dans les prochains jours (avec d'autres photos à l'appui !).

DSC_0686m

J'ai participé à la création d'une terrasse bois et d'un salon de jardin en palettes...

20150719_135140m IMG_20150726_100558m


J'ai fait pipi dans un urinoir de toilettes publiques... Ouais, mais, là, désolée pour les petits curieux, il n'y a pas de photos.
Soyons claire, c'est déjà assez compliqué d'y arriver et la situation était quand même particulièrement grotesque pour que je n'en rajoute pas une couche en m'imortalisant...


J'ai assisté à un concert à l'auditorium qui m'a flanqué des frissons (et quelques larmichettes... mais ça étonne qui ?). En même temps, hein, la 9ème de Beethoven... Je pense que ça a été la plus belle version que j'ai jamais entendue.
Par ailleurs, c'était la première fois que j'allais dans cette nouvelle salle de concert et je reconnais que, pour ce qui est de l'accoustique, ça envoie du lourd !
Quant à l'orchestre, cela fait longtemps que vous savez à quel point je l'admire et aime son travail.

20150612_190419m


J'ai pris un verre chez Darwin. Il faisait beau, c'était agréable.
Il est clair que c'est le dernier endroit à la mode et qu'il faut y être vu ou pouvoir se targuer d'y être allé boire un verre mais c'est la dure vie des bobos bordelais !

20150613_163026m


J'ai fait une rencontre improbable en voulant aller acheter une machine à café et des places de spectacle. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre mais j'ai croisé ça par le plus grand des hasards et, pourtant, je devrais le savoir depuis le temps (là encore, je peux vous en reparler avec d'autres images...) :

20150902_132605m


J'ai vu de très beaux couchers de soleil mais toujours plutôt en bords de mer au sud-ouest ou au nord-ouest mais toujours sublimes. Peut-être un peu plus de vent au nord qu'au sud mais, bon... Ca n'empêche que ça donne toujours des impressions d'aventure et d'immensité et c'est quand même incroyablement romantique dans les bons bras... Enfin, j'dis ça, j'dis rien !

20150713_210937m DSC_0992m

J'ai ri bêtement comme une bossue... Heureusement qu'il y avait des embouteillages de dingue lors du chassé-croisé entre juillet et août, ça m'a permis de relire plusieurs fois toutes les mentions sur ce camion...

20150731_144718


J'ai découvert l'avantage d'aller nager tôt le matin à la plage : comme j'étais la première, personne n'avait mis le pied sur le sable... Mais il y en avait qui avait déjà mis la patte !
Oui, bon, d'accord, accessoirement, le fait de faire du sport peut aussi être un avantage...

20150806_084704m


J'ai vu de très beaux ciels... Pas toujours très cléments (amis bretons, je vous salue !) mais toujours très très beaux ! (ne cherchez pas, là, ce n'est pas la Bretagne...)

20150815_134127m


J'ai bu du vin... avec modération, bien évidemment... Et puis, on sait jamais avec ce genre de personnage, leurs vins sont peut-être aussi des bouillons d'onze heures pour récupérer des successions !!!

20150816_201445m


J'ai goûté de la cuisine artisanale quelque peu... comment dire ? En fait, je ne voudrais pas critiquer la famille ou froisser certaines sensibilités mais n'est pas fromager qui veut... ou, du moins, ça ne s'improvise pas !
Ou alors, on pourrait dire que le coup d'essai n'était pas un coup de maître... Enfin, MOI, j'ai goûté (sans vouloir dénoncer ceux qui n'ont pas eu ce courage...) !

20150825_203204


Je me suis fait une copine qui m'a suivie pendant cinq jours. Faut dire qu'elle adorait le Kouign Amann... Mais siiiiiiiiiiiii, j'vous jure que c'était elle qui était là partout tout le temps ! Elle me faisait des clins d'oeil...

DSC_1133m


J'ai enfin vu en vrai de vrai, de mes yeux vus, la jolie petite maison aux volets bleus (je vous dis que, si ça vous chante, je peux vous en parler plus longuement et vous montrer d'autres photos ?). Je l'ai même vue à quasiment à toutes les heures possibles (et même pas le même jour !).

DSC_1539m


J'ai joué à me prendre pour Anne de Bretagne dans son château ou bien à la duchesse de Navaille aussi dans son château...

DSC_0103m 20150828_175849m

Finalement, j'ai fait beaucoup de choses (et, encore, je ne vous ai pas tout montré ! J'en garde sous la pédale, on ne sait jamais...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité