Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
2 septembre 2015

Ca commence mal...

On va dire que la rentrée ne va pas se faire sans mal... Ou comment je cumule la poisse...
Donc, j'avais commencé à vous concocter un joli petit billet avec plein d'images... enfin, je croyais... parce que, pour vous la faire courte, il y a quinze jours, mon ordinateur est décédé après une lente agonie (ça devait être l'entrée en matière de mon autre billet mais bon, visiblement, il va être reporté...).
J'ai donc un joli joujou tout neuf mais " surprise ! ", au moment d'insérer mes images, Canalblog demeure sourd à mes requêtes (pourtant répétées !) et m'indique, dans le meilleur des cas, qu'il manque un plugin ou reste juste muet, dans le pire des cas...
Le temps de chercher, il a fallu me rendre à l'évidence que pour tenir ma promesse de publier aujourd'hui, il faudrait que je change mes plans...

En soi, me direz-vous, rien de bien grave... Non, bien sûr...
Sauf que...
Il y a donc la mort de mon ordinateur et donc l'achat d'un nouveau...
Je vous passe les reconfigurations, etc.

Il y a la revente de l'instrument de musique de Sainte Chérie mais il s'avère qu'un an après avoir traîné de potentiels acquéreurs en potentiels repreneurs, il a fallu que je l'expédie en juillet en Moselle chez celui qui me l'avait vendu il y a quatre ans et que je n'ai reçu le chèque qu'hier (après avoir réclamé et réclamé encore...) et sauf que le chèque n'est que de la moitié de ce qui était prévu, soit le tiers du prix que j'avais payé il y a quatre ans (sans compter les frais de révision que j'ai payés fin juin pour qu'il soit repris en bonne et due forme...).
J'attends un appel du monsieur en question qui avait négocié la reprise avec la prof de musique directement et qui n'avait pas l'air au courant qu'il me doit encore une paille !
A ce tarif là, je pense qu'il vaut mieux acheter une voiture qu'un hautbois, la décôte est bien moins importante...

Il y a une chute malencontreuse dans un escalier humide avec mon appareil-photos à la main et un objectif en soins intensifs et un boîtier qui a des sursauts de vie depuis que le réparateur lui a fait du bouche à bouche hier mais sans garantie que le coeur tienne. Coût de l'opération entre 150 € et 1.500 € (boîtier neuf + objectif)...
Ben oui, parce que boîtier et objectif ne se fabriquent plus et, bizarrement, les produits qui les ont remplacés sont plus performants mais largement plus chers...

Il y a failli avoir également la mort subite de mon téléphone qui a refusé de tenir la charge pendant un certain temps et puis, un jour (je crois que c'était le même que le jour où mon ordi est mort... Il s'est peut-être dit que ça faisait beaucoup pour une seule et même personne en aussi peu de temps...), sans crier gare, il a tenu la charge comme auparavant et, depuis, ça continue...
Vous aussi vous touchez du bois ? C'est bien gentil !

Bon, allez, à demain pour (peut-être) de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité