Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
7 mai 2014

Météo du temps, météo des âmes

Le temps devait se lever et le soleil refaire son apparition comme ces derniers jours mais, hier, il a oublié.
Le jardinage attendra. Je ne finirai pas de planter mes petites fleurs et de désherber le reste.
Il y a même eu quelques gouttes, de grosses gouttes bien larges et parsemées. J'ai même eu envie de faire un petit feu dans la cheminée car je sentais le frais et l'humidité. 
Tout à coup, j'ai ressenti les journées grises de la fin d'hiver et pas les pluies rafraichissantes du printemps.
Et puis, j'avais beaucoup de paperasses administratives et financières à traiter. L'espace d'un instant, je me suis crue repartie plusieurs mois en arrière alors qu'avant-hier encore, je profitais d'un printemps qui éclosait autant en moi que dans mon jardin. C'est compliqué de garder le cap mais si, en plus, la météo ne fait pas d'efforts...

Et puis, j'ai joué avec un petit bout d'homme, je suis allée acheter des fraises pour faire une charlotte pour Sainte Chérie et j'ai même fait une folie en m'offrant une botte de petites tulipes doubles à la couleur tendre...
Alors, finalement, je me suis dit que le printemps était malgré tout bien là, même s'il jouait à cache-cache, même s'il jouait parfois à rendre mon moral un peu gris. Il est bien là et je ne me laisserai plus haper par le froid et les gouttes d'eau qui ont redoublé hier soir...
Le beau temps est fragile et le soleil éphémère. La pluie reviendra me forcer à me couvrir et à m'abriter et, sans doute, qu'outre les ruisseaux, elle fera monter d'autres vagues dans mon âme.
Mais, malgré la pluie, je sais aussi qu'il y aura toujours de petites bottes de tulipes, des charlottes et des sourires d'enfants qui reviendront... Il suffira d'un rayon de soleil à travers les feuilles de mon marronnier ou d'un hérisson tout gentil qui viendra se présenter devant ma porte pour que j'oublie les jours d'hiver maussades et que je réchauffe mon coeur à ces petites joies simples...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui, les petites joies simples, il faut savoir en profiter, se le dire et les vivre pleinement ; mais c'est vrai que c'est quand ça ne va pas trop mal qu'on se tient ce genre de discours alors qu'il faudrait se le dire tout le temps. Aujourd'hui j'ai remis un pull d'hiver, au moins j'ai chaud !
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité