Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
6 mai 2014

Le grand n'importe quoi des FAI - partie 1*

Vous n'êtes pas sans savoir que je rencontre beaucoup de problèmes avec mon fournisseur d'accès à internet (et, du coup, au téléphone et à la télévision...) et d'ailleurs, fi de son anonymat, il s'agit de Bouygues Télécom !
Après tout, si ça leur revient aux oreilles, j'ai tout un dossier pour illustrer mes propos...

Cela fait donc 15 mois que tout se déconnecte de façon intempestive et aléatoire (le technicien d'hier soir m'a confirmé constater jusqu'à 25 déconnexions par 24h sur mon installation)...

Cela fait donc 15 mois que je galère régulièrement pour accéder à internet et je vous passe les recherches pour le collège de Sainte Chérie à faire depuis mon téléphone et les billets rédigés sur le clavier azerty du même téléphone... C'est tellement plus drôle !
Je vous passe également les appels aux services techniques et commerciaux.... Si, effectivement, pour améliorer la qualité de leur service, ils m'ont enregistrée, ils doivent se payer de bonnes tranches de rigolade sur mon dos !
Ceci étant, je me dois de reconnaître que, contrairement à Free, qui a un service clients absolument dégueulasse sur le plan amabilité, là, au moins, je me sens écoutée... Bon, ok, ils ne sont pas vraiment plus efficaces mais, au moins, je n'ai pas le sentiment d'emmerder le type au bout du fil qui comprend toujours très très bien que je puisse manifester mon mécontentement !

Bref, depuis des mois, on me bassine avec le fait que la fibre appartient au réseau Numéricable et que Bouygues ne fait que le louer et que, donc, ils transmettent le problème à Numéricable qui va lancer une réparation technique et blablabla et blablabla...
Et vous débranchez le cordon secteur, puis vous dévissez le câble, puis vous éteignez l'interrupteur, puis vous échangez les câbles avec celui du décodeur télé, puis vous les revissez, puis vous rebranchez le cordon secteur, puis vous rallumez l'interrupteur...
Ca clignote de quelle couleur ? Ca y est, ça synchronise ! Ah, ça, c'est connecté ! Ah, ça s'est redéconnecté... Y a vraiment un problème sur votre ligne ! Je lance une intervention et sous huit jours, ce sera réglé... et blablabla et blablabla !
(je pense que je peux postuler au service technique, je connais toutes les procédures par coeur ! En voilà une perspective de reconversion professionnelle !)

Donc, hier soir, une fois de plus, j'ai fini par appeler le service technique puisque cela faisait quelques jours que j'avais reçu ceci :

BT1

Donc, si je comprends bien, depuis le 28 avril dernier, tout devrait être rentré dans l'ordre, sauf que ça n'était pas le cas et que le 29, je les recontactais pour leur dire qu'il ne fallait surtout pas classer l'incident.
Il est bien évident que, le jour même, mon compte était indiqué comme ne connaissant aucun incident en cours... Evidemment !
 
Bref, donc, hier soir, j'ai un peu pété les câbles et ai rappelé une énième fois...
Je suis tombée sur un monsieur charmant qui a eu la très bonne idée (ou l'instinct de survie, peut-être) de ne pas me faire tout redébrancher, rebrancher, inverser, etc mais qui a, de nouveau confirmé, que j'avais de très très nombreuses déconnexions et qu'il se demandait s'il ne faudrait pas me proposer de repasser à l'ADSL car le réseau fibre est celui de Numéricable.
Or, après vérification, Numéricable n'a aucun abonné à la fibre dans mon quartier et, donc, du coup, ça ne les intéresse absolument pas de réparer le réseau de mon quartier puisque tous les abonnés sont des abonnés autres que Numéricable...
C'est pas merveilleux la vie ???

Il me passe une dame très aimable du service commercial qui m'explique que l'on va migrer mon offre, m'envoyer un nouvel équipement complet gratuitement sous 6 jours et que sous quinzaine ma ligne ADSL sera de nouveau active et que, pour la peine, ils m'offrent trois mois d'abonnement.
Elle me précise également de ne pas m'inquiéter mais que, pour la bonne marche de la procédure, cette migration apparaîtra comme un déménagement mais c'est pour éviter plein de problèmes...
Très bien madame ! Merci madame !

Et, hop, deux heures plus tard, plus de télé, plus rien... Même pas TF1 !!!
En bonne future technicienne de l'entreprise, j'ai commencé mes débranchements-rebranchements toute seule comme une grande mais rien n'y a fait...
J'étais sur le point de ravaler ma future candidature comme technicienne de haut rang quand un doute a surgit dans mon esprit et je me suis branchée sur l'internet de mon téléphone pour aller voir mon compte...
Et qu'y ai-je vu dans le suivi de mes demandes ? Ceci :

BT2

Ah, ça, ils ont été rapides pour tout couper...
Ils vont mettre 15 jours (en principe !) pour rebrancher ma vieille ligne mais 2 heures pour couper mon abonnement actuel...
Sachant que la nouvelle ligne ne sera activée que sous deux semaines, qu'est-ce-qui les empêchait de laisser courir mon ancienne ligne pendant encore au moins 12 jours ?

Je ne sais si je préfère l'incompétence des techniciens de chez Bouygues dont un seul en 15 mois m'a enfin proposé une solution de remplacement (que, soit dit en passant, je suggère depuis l'été dernier... J'dis ça, j'dis rien !) ou si le je-m'en-foutisme de Numéricable (qui se prennent pour les rois du pétrole et négligent les clients !) l'emporte...
Cruel dilemne !

* Oui, je ne suis guère optimiste et j'attends d'autres péripéties avant que cela ne fonctionne normalement...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oulalala ce n'est pas glorieux tout ça :( Vraiment désolé de tous ces désagréments... J'aimerais vous aider, je suis en charge des réseaux sociaux chez Bouygues Telecom. Je vous laisse mon email pour m'indiquer vos coordonnées. Merci. Tanguy
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité