Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
4 octobre 2013

Les aventures de Tintin plus vraies que nature

Vous connaissez sans doute la ville de Rochefort-sur-mer en Charente Maritime ?
Vous connaissez à n'en pas douter les aventures de Tintin ?

Et bien, j'ai découvert, hier, que la petite cité pouvait prétendre à être le terrain des aventures du petit reporter belge.

Peut-être saviez-vous que, depuis presque 20 ans, un chantier colossal a été entrepris dans les anciens chantiers navals qui jouxtent la Corderie royale : la reconstruction de la frégate l'Hermione qui emmena notre célèbre La Fayette de l'autre côté de l'océan défendre les intérêts américains contre la perfide Albion.
Jusque là, je sens bien que vous ne voyez pas trop le rapport mais si, maintenant, je vous montre ladite frégate en photo :

130425_164500_-l-hermione-20-20cr-e9dit-20photo-20-20association-20hermione-20la-20fayette-493x328Et, si, maintenant, je vous montre la Licorne, le célèbre bateau de l'ancêtre du capitaine Haddock :

NN2018Lv
Hein, quand même, y a comme un air de famille, non ?

Mais, en fait, si je vous parlais d'hier, c'est parce qu'une information est parue sur le journal qui est particulièrement amusante...
L'une des vitrines du musée municipal de la ville de Rochefort, contenant des statuettes funéraires africaines a explosé sans qu'à l'heure actuelle, aucune explication ne puisse être donnée...

Projet2
Alors, entre la similitude de faits avec l'album " Les sept boules de cristal " et la ressemblance des statuettes avec celle de l'album " L'oreille cassée "...

Rascar_Capac   arumbaya2

Moi, j'dis, y a un truc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité