Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
12 juin 2020

Cinquante nuances de Grey

bm_9102_aj_m_2233Bonjour à tous,

Alors, contre toute attente (surtout la mienne !), j'ai fini par acheter ce livre dont tout le monde a fait les gorges chaudes il y a quelques années.
A l'époque, je n'avais pas voulu céder à la mode et quand les films sont sortis, j'ai fait le même blocage.
J'avoue que c'était surtout pour ne pas faire comme tout le monde et que ce tapage me tapait sur le système...
Ensuite, effectivement, ce que j'avais entendu du sujet ne m'attirait, en plus, pas beaucoup...

Et puis, là, à la sortie du confinement, en achetant des livres d'occasion, je suis tombée dessus et, là, j'ai cédé...
Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai fini par l'acheter et par le lire...
Bon... disons que c'est fait !

Comme je le pressentais, je n'y ai trouvé aucun intérêt. Je ne peux même pas dire que ça m'a fait frissonner les hormones (c'était un peu la promesse, non ? Les mères de famille devaient s'émoustiller).
Sachant que, donc, l'histoire est plutôt secondaire et que les scènes "hot" m'ont laissée indifférente, il ne reste pas grand chose...
Le style est basique, sans être mauvais mais sans plus non plus... Et d'ailleurs, si ça se trouve, si le style avait été meilleur, peut-être me serais-je laissée prendre au jeu mais là...

Donc, les ébats sexualo-amoureux du beau et brillant homme d'affaires, Christian Grey, et de la jeune et naïve étudiante, Anastasia Steele, sur fond de sentiments (l'auteur a t'il seulement une idée de la définition des sentiments) naissants, de galipettes SM (ouuuuuuh, le décor de la chambre des tortures !), de fric à outrance et de fin d'études universitaires sont insipides.
Les personnages sont mal esquissés. Les situations sont d'une banalité affligeante même si l'auteur essaye de nous faire "briller les yeux" avec des appartements somptueux, des soirées luxueuses, des loisirs de riches...

En conclusion, petite annonce : vends pour un euro symbolique un exemplaire de "Cinquante nuances de Grey" presque jamais servi et sans espoir de resservir un jour...
Conclusion numéro deux : je n'essayerai même pas de perdre deux heures, un dimanche de pluie solitaire, pour essayer de regarder un des films...

Passez une belle journée et un bon week-end même s'il ressemble à un week-end de Toussaint !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité