Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
27 mars 2020

Dans ma cuisine - épisode 61

Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui, nouvelle idée pour essayer de maintenir le moral de mes troupes (bon, ok, pour faire plaisir à Sainte Chérie et moi-même et agrémenter nos goûters !), je me suis fixé de faire quelques recettes plaisir entre deux séances de travail.
Sitôt fait, sitôt publié (ou presque !), j'ai piqué la recette à lui, qui lui-même l'avait empruntée au site "Cuisine ta ligne" et, donc, hier après-midi, pour le goûter nous avons testé le cake à la banane, aux flocons d'avoine et pépites de chocolat.

20200326_170928

- 3 bananes
- 3 oeufs
- 125 g de yaourt (ou fromage blanc) à 0% de MG
- 100 g de flocons d’avoine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 40 g de chocolat noir 70% minimum (j'ai mis des pépites de chocolat blanc car je n'avais plus de chocolat noir dans mes placards et que je n'allais pas sortir faire des courses. Of course !)
- 1 c. à café d’arôme naturel vanille

Facultatif : 1 c. à café de stévia en poudre / 1 c. à soupe de sucre de fleur de coco ou complet / de sirop d’agave (j'ai mis du sucre blanc car je n'en avais pas d'autre dans mes placards etc, etc)

Écraser deux bananes et demi dans un saladier jusqu’à obtenir une sorte purée, ajoutez les œufs, le yaourt et mélangez. Réservez votre demi banane restante. 
Ajouter les flocons d’avoine, la levure, le sucrant si vous en utilisez et mélangez. Puis ajouter l’arôme vanille et le chocolat sous forme de pépites.
Verser la préparation dans un moule à cake en silicone ou recouvert de papier sulfurisé. Couper votre demi banane dans le sens de la longueur pour obtenir 3 lamelles et en décorer le cake. Cuire au four durant 40 minutes à 180°C.

C'est un excellent banana-bread donc qui n'a pas tout à fait la texture d'un véritable cake mais qui offre le plaisir d'une petite pause sucrée en alliant équilibre et diététique.
Nous nous en sommes même refait une petite tranche hier soir en buvant un petit thé toutes les deux !
Oh les gourmandes mais il faut bien se faire plaisir !

Et, surtout, prenez bien soin de vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité