Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
4 février 2016

Un peu de tout un peu de rien #13

On va se faire un petit billet fourre-tout… Je ne sais pas encore trop ce que je vais y mettre. Ca va être à l’inspiration, ce qui devrait en faire un billet complètement décousu et hétéroclite…

Je suis contente de moi : à la sixième semaine dans mon poste, j’ai acquis plein d’automatismes !
Je me gare en marche arrière sur le parking sans commencer par m’engager en marche avant.
Je n’essaye plus d’allumer la lumière en entrant dans les toilettes mais je jette quand même toujours un œil au détecteur de mouvement avant de me raviser. J’ambitionne même de ne plus du tout le faire avant la fin du mois…
Et sur le plan du boulot ? Pfffff, comme si ça vous intéressait !
Bon, ok, je crois que je me suis bien intégrée et j’aime bien la diversité de mon poste et j’arrive presque à croire que je sais faire tout comme une grande !

Je ne désespère pas d’arriver à faire plus de deux billets dans une seule et même semaine, au moins une fois avant le mois de mars (je me laisse de la marge !). Ne serait-ce que pour apurer mon passif en matière de cinéma et de recettes de cuisine…
D’un autre côté, si un jour, je suis en manque d’inspiration et qu’un terroriste me braque avec une arme pour m’obliger à écrire des billets et que je n’ai aucune inspiration, j’aurais quand même de la matière…
Non, ne dites rien… surtout… rien !

J’ai appris (et j’avoue que cela me laisse quelque peu sur ma faim dubitative) que l’on pouvait obtenir de la « saveur vanille », soit à partir de la vanilline, soit… à partir des glandes anales de castor… J’ai également appris qu’à l’état pur, cette sécrétion sert au castor à marquer son territoire donc n’est pas très agréable mais que sa dilution fait qu’elle est utilisée en matière de parfumerie et d’alimentation et que, déjà, c’était connu pendant l’Antiquité.
En même temps, sur un plan purement marketing, ils ont bien fait de garder l’info sous le manteau car ça fait quand même moins glamour de dire qu’on se parfume à la sécrétion de glande anale du castor qu’à la vanille !

J’ai réussi l’exploit (oui, oui, c’est bien le terme !) de sortir mon tube de beurre de cacao de ma poche de manteau à un feu rouge, dans ma voiture, de m’en mettre, de reposer le tube à côté de moi car le feu était passé au vert et de ne jamais retrouver ledit tube en arrivant à destination 10mn plus tard. Je vous promets, j’ai « démonté » ma voiture mais le tube reste introuvable. En plus, il est blanc donc sur la moquette noire, il devrait se voir ! Et, encore plus, je m’en suis aperçue avant de descendre de voiture donc je ne peux même pas dire qu’il est tombé par accident sur le trottoir… Moi, j’dis, ça ressemble au retour des petits lutins farceurs !

Avant-hier, c’était terrible…
Certes, un enterrement n’est jamais gai mais, en plus, on était un certain nombre à avoir réussi à venir. On s’est tous retrouvés groupés les uns contre les autres comme si ça nous donnait plus de force. Il y avait également énormément d'anciens professeurs. Pour certains, on ne s’était pas revus depuis plus de 20 ans et on avait envie de se parler, de se raconter plein de choses et, en même temps, le cœur nous manquait. Il est difficile de danser autour d’une tombe. Et puis, on a appris le décès de certains profs. On a tous regretté d’avoir laissé passer autant de temps parce qu’on pensait qu’on avait toute la vie devant nous, orgueilleux petits humains que nous sommes, mais la vie est une chienne qui se joue de la logique et de nos espoirs… On s’est tous dit qu’il fallait organiser quelque chose entre nous, resserrer les rangs pour se retrouver, ne pas attendre le prochain…
Ca m’a fait penser à cette vidéo qui n’est que trop vraie et qui m’avait déjà anéantie quand je l’avais découverte et qui ne fait que se confirmer… On dit tous qu’on aime la vie mais la seule chose qui nous rassemble encore tous, c’est la mort…

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité