Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
16 mars 2015

Les journées de...

Je ne sais pas si vous avez remarqué que quasiment chaque jour de l'année correspond à " la journée de... ".
Et, figurez vous que j'ai même découvert un site qui les recense toutes ! Si si, je vous jure ! C'est là (clic) !
Allez-y faire un tour, je vous promets que vous ne serez pas déçus : y a des journées assez, voire complètement improbables...

Et ce week-end comprenait un jour très important dans les " journées de... ".
Il y avait la journée du Pi !
Je vous avoue qu'au début je n'ai pas trop compris pourquoi un certain nombres d'articles parlaient du nombre Pi donc j'ai fini par me pencher sur la question.
Et, effectivement, c'était du lourd !!!
Fi des palindromes bateaux comme le 20 02 2002 à 20 h 02 dont le dernier cas remonte à l'an 1001 (et je vous préviens la prochaine est en décembre 2112 donc à vos agendas !) ! Ca, c'est de la roupie de sansonnet !

Je vous explique pourquoi...
Tout le monde connaît le nombre Pi (qui a pourri, pour un certain nombre d'entre nous, des années de cours de maths) dont la représentation décimale est 3,141592653589793.
Or, chez les anglo-saxons, quand on veut écrire la date, on commence par le mois et non par le jour (cherchez pas, ils font toujours tout à l'envers de nous !).
Donc, nous sommes en mars, c'est à dire le mois numéro 3.
Et samedi nous étions le 14.
Et cette année, nous sommes en 2015, soit en abrégé 15.
Et si on pousse le vice jusqu'au bout, il aurait fallu se rendre à 9 h 26 mn 53 s, à Perm (charmante bourgade de l'Oural située exactement sur le 58ème parallèle nord).
Et, là, on aurait pu se targuer d'être au centre de l'équation magique absolue 3 14 15 9 26 53 58...

Faudrait se renseigner mais je suis sûre qu'il s'est passé un truc là-bas à ce moment-là !
Peut-être même que cela impliquait un mec de 97 ans qui a 93 poils dans sa barbe !
Un truc de dingue quoi !!!

 

Alors, forcément, à côté, le fait que le 14 soit aussi la journé internationale des drones...
D'ailleurs, à mon avis, y a eu erreur marketing pour les mecs qui ont survolé les grands lieux parisiens depuis une quinzaine. C'était samedi qu'il fallait le faire pour piquer la place à Pi !
Pfffffffffffffff, c'est tout à refaire !

De même que, le fait d'avoir découvert un nouveau conjuré dans l'assassinat de Jules César dont nous fêtions hier le 2059ème anniversaire ne peut rivaliser...
Et moi je dis que c'est quand même injuste car ce pauvre Decimus Junius Brutus Albinus* a passé 2059 ans dans l'ombre de Marcus Junius Brutus Caepio* (vous savez celui à qui était destiné le célèbre " Tu quoque mii fili ") et, crac, au moment où on lui reconnaît enfin un rôle historique de premier plan, le Pi lui vole la vedette...
Moi, j'dis, y a de quoi être dégoûté !

 

* Junius Brutus, c'était un peu les Dupond/Martin d'aujourd'hui mais avec une facheuse tendance à tremper dans les mauvais coups !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le nombre Pi ça a été l'occasion d'une opération internationale dans le monde des quilteuses :<br /> <br /> https://quilteuseforever.wordpress.com/2015/03/14/cocoricooo/<br /> <br /> De nombreuses personnes et écoles ont envoyé leur ouvrage aux États Unis pour faire une grande banderole. Une manière d'en parler de façon ludique.
Répondre
G
hè! bè! tu en sais des choses!
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité