Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
25 mai 2020

Les portes s'ouvrent sur l'avenir...

Bonjour les amis,

Parcoursup a commencé à cracher ses résultats mardi dernier... Petit à petit, il égrenne les propositions, impose ses 72 heures de réflexions...
Nos petits jeunes doivent choisir sans savoir ce que sera l'évolution de demainet des jours suivants...
C'est un poker qui peut être cruel...
Jusqu'où faut-il espérer ? Jusqu'à quand est-il raisonnable d'attendre ?
J'avoue que Sainte Chérie (et, par conséquent, moi aussi, très égoïstement !) a eu de la chance. Dès le premier soir, certaines propositions lui ont été faites... sur ses choix secondaires, certes mais elle n'avait fait que des choix qui lui plaisaient, rien par défaut...
Donc s'il n'y avait eu qu'eux, elle aurait quand même été contente...

Et puis, hier, la petite alerte qui fait battre le coeur un peu plus fort... Une nouvelle proposition !

Le temps de se connecter et... la joie !
L'une des classes préparatoires a rendu sa décision et Sainte Chérie est admise !
De plus, elle est en excellente position sur les quatre autres qu'elle a présentées...

Donc, hier, l'avenir s'est ouvert sur Sainte Chérie, avec un petit frisson d'excitation et d'appréhension.
Sous des auspices auxquels on n'osait pas rêvé de peur de lui porter la poisse mais qui deviennent réels...
Reste à savoir sous quels cieux ils s'exerceront...

Le champ des possibles s'est ouvert sur ses 17 ans... Toute une vie devant elle !
Je ne me souviens pas d'avoir eu cette impression à l'époque. Au contraire, j'avais trouvé qu'on m'enfermait dans un carcan qui représentait un avenir tout tracé que je n'avais pas vraiment choisi, au demeurant...

Je vous souhaite à tous une belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour elle !<br /> <br /> Ce sont de grandes étapes dans la vie d'une adolescente...
Répondre
A
Je suis contenté pour Sainte Chérie. Passez une bonne semaine.<br /> <br /> Alic
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité