Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
8 mai 2020

Et si nous rêvions un peu ?

Bonjour les amis,

Ajourd'hui, jour férié, pour beaucoup d'entre nous, j'imagine, il y a quelques mois, cela devait être le premier jour d'un week-end de trois jours, d'un pont printanier, plein de promesses, d'envie de soleil, peut-être de plage mais, surtout de détente et de joie.
Pour nous, ce devait être un grand week-end familial à la campagne, tous ensemble, même ma nièce qui vit à Londres...
On aurait dû profiter de siestes, allongés dans l'herbe un peu haute.
On serait allées au marché et on aurait pris notre sacro-saint café au café de l'horloge.
On aurait mangé comme des chancres, tout le monde y étant allé de sa spécialité : les escargots de Monsieur Père, les huîtres de Fratribus aîné, le foie-gras de Madame Mère, une innovation de Fratribus Professorus (dont seul lui a le secret !), sans doute un gigot à la ficelle, des desserts préparés par votre "serviteuse", etc.

Bref, j'imagine que ce que je vous raconte serait différent chez vous mais vous amènerait tout autant d'envies et de rêves...
J'aimerais bien que vous me racontiez en commentaire ce que vous aviez prévu, de quoi vous auriez rêvé pour ces trois jours !
Un week-end en amoureux ?
Un petit voyage découverte en France ou en Europe ?
Trois jours entre amis ou en famille ?
Un petit road-trip avec vos enfants à bicyclette ?

Projet2

Et si nous rêvions tous ensemble pendant trois jours à ce que nous aurions pu faire ou ce que les autres auraient pu faire et nous inspirer sans nous frustrer !

En attendant, je vous laisse, mon herbe m'attend dans mon jardin pour un petit café au soleil (c'est pour plaisanter... je vais plutôt rester sous le plaid pour l'instant) !
Bonne journée et bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On aurait dû partir en amoureux à Amsterdam. Ce sera pour une autre fois mais c'est très frustrant. Ça faisait si longtemps qu'on était pas partis !
Répondre
G
Merci pour ton blog qui nous permet de nous évader un peu tous les matins.<br /> <br /> D'ailleurs, vas-tu continuer avec la reprise de ton travail et le déconfinement ?<br /> <br /> Ce serait vraiment bien ! Parce que, déjà, ça manque le week-end de ne pas avoir de billet...<br /> <br /> Moi, mon week-end, j'aurais sans doute dû le passer à mes corrections d'examens donc, finalement, je suis plus détendue que je ne l'aurais été et plus à m'occuper agréablement...
Répondre
C
Alors, nous, comme chaque année, nous devions partir avec mon mari et les enfants retrouver des amis sur l'île de Ré, faire du vélo et des barbeucs, tenter les premiers bains de mer... <br /> <br /> A la place, on va regarder les photos des autres années et faire un apéro en vidéo...<br /> <br /> Ce ne sera pas pareil mais on passera quand même un bon moment ! 😊
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité