Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
23 mars 2020

Mes petites bulles

Bonjour, bonjour,

Je n'avais pas prévu de faire spécialement de pause pendant le week-end et puis, finalement, ça s'est quand même fait...
J'espère que vous avez réussi à profiter de ces deux jours autant que faire se peut.

Moi, je continue à "m'en garder sous le coude" pour quand je n'aurai plus rien à faire. Donc, j'ai fait du ménage à fond, des lessives à faire sécher dehors, tant qu'il y a du soleil.
Je n'ai pas voulu tondre car j'ai encore envie de profiter de toutes les petites fleurs qui prolifèrent au jardin. En une semaine, mon lilas a fait un bon énorme en matière de feuilles et de boutons. En fait, c'est très chouette de pouvoir profiter pleinement de toutes ces petites choses quotidiennes.

Moi qui rêvais de temps pour faire plein de choses pour moi, de prendre du temps pour me poser, c'est l'occasion mais j'ai du mal à savoir par où commencer !

Bref, il ne sera pas question de champagne mais plutôt de ce qui aide à avoir le même effet que le champagne (pas la gueule de bois !) dans nos vies en ce moment...
Donc, les petites bulles qui font du bien. Je vous livre les miennes en vrac et sans garantie que cela vous fasse le même effet mais n'hésitez pas à me parler des vôtres...

- je m'oblige chaque jour à faire au moins trois fois le tour de mon jardin et à observer lentement le maximum de détails et je déjeune dans mon jardin tant que le temps me le permet d'où la non-tonte du jardin pour que l'herbe me chatouille bien les orteils et que mes yeux profitent de toutes ces tâches colorées

- j'écoute les oiseaux, j'essaye de deviner où ils sont perchés, les mouches, les abeilles mais les fourmis, je n'y arrive pas encore même en tendant bien l'oreille.

- je respire de l'huile essentielle de lavande quand ça tourne un peu trop en boucle dans ma tête et au creux de mon ventre. Oui, ça arrive... Je ne crois pas être hypocondriaque et je ne crains pas trop la forme que la maladie pourrait prendre sur moi mais je pense à mes proches à risque, au ravitaillement à ce que notre civilisation va devenir et, là, croyez-moi, quand j'en arrive là, ça craint...

- j'ai banni les chaînes d'information continue et la Face du Bouc. Je m'autorise les titres sur internet ou sur la page du gouvernement une fois dans la journée (je refuse les articles sur le nombre de morts, sur l'évolution galopante, etc.) Oui, c'est faire l'autruche mais ça m'est indispensable ! Je ne vous avaix pas dit que j'avais dû être autruche dans une autre vie ?

- je vais sur Inst*gram pour suivre des gens dont j'aime les photos de voyages, pas celles complètement retouchées qui ne donnent même plus envie tellement elles sont irréelles mais celles qui ressemblent à la vraie vie et à ce que j'ai pu voir de mes propres yeux ou ce que j'aimerais voir de mes propres yeux un jour.
J'aime particulièrement les photos et vidéos du directeur général du parc de Pompéi. Presque chaque jour, il offre une vidéo dans le site vidé de ses touristes et j'aime les souvenirs que cela me rappelle et le fait d'avoir l'impression d'y être moi aussi sans tout ce monde qui se bouscule et puis, il y a presque un an, j'y étais avec Sainte Chérie et ça reste un si beau voyage toutes les deux...

- je fais des cafés-thés-apéro par sk*pe, Whats*pp, classe virtuelle, Te*ms avec des collègues, des amis, la famille et Lui. Ca coupe la journée et ça donne l'occasion de parler quand je suis seule dans la maison car Sainte Chérie est chez son père. Il va quand même falloir que je trouve une solution pour ne pas finir complètement surexcitée par la caféine ou complètement alcoolique... Le choix va être compliqué ! En même temps, si je me sauve de ces deux hypothèses, je vais finir dépressive... Dilemme !

En revanche, je me maudis d'avoir repoussé toujours à la semaine suivante l'achat de matériel de bricolage pour refaire mon portail, pour refaire mon couloir ou les plantes pour agrémenter mon jardin. J'aurais eu tout le temps de tout faire en ce moment...

Je n'ose plus, non plus, laver mes vitres. La dernière fois que je les ai faites, il faisait un temps magnifique en février (après les coups de tempête de cet hiver, elles avaient besoin). Deux jours après, il s'est remis à pleuvoir pendant deux ou trois semaines d'affilée. Je me demande s'il ne faudrait pas explorer ce don pour quand on sera en pleine sécheresse l'été prochain... et si je combine, en plus, avec laver ma voiture, je pense qu'on peut passer directement à la redite du Déluge biblique !

Je corrige ce que j'ai dit plus haut : non, je n'aime pas le bruit des mouches, du moins, quand elles sont entrées dans la maison et qu'elles se heurtent aux vitres pendant des heures... déjà qu'elles sont de nouveau sales !

Et vous quels sont vos petits moments, vos petits rituels qui font du bien ?

Prenez soin de vous au physique comme au moral !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas vous mais je viens juste de recevoir la notification de publication de mon billet de ce matin... Du coup, si c'est pareil pour toi Lolo, je comprends que tu m'aies trouvée en retard !
Répondre
L
Alors c'est sur ma journée commence par ma lecture des mails et surtout à la recherche du "blabla" message. et j'avoue ce matin, il était en retard !! Mais il a été largement compensé par notre video-thé !!<br /> <br /> Et on a abordé qu'un seul sujet, nos enfants. Le prochain c'est pour parer de nous !! Zut alors !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour conclure je dois dire que tous les jours, je consacre un petit moment aux membres de mes équipes pro et perso, pour prendre des nouvelles pour garder le lien, pour me rassurer aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus que jamais ce lien est essentiel, nos petites routines sont essentielles.<br /> <br /> Gardons le moral !!
Répondre
M
Je découvre les crunchs, je ne connaissais que le crunch pour l'instant!!! Je fais des dictées avec mon fils et ses copains via wh (brevet à venir), j'ai l'impression d'être Bernard Pivot qui fait la dictée pour tout le monde.<br /> <br /> Je progresse tous les jours en informatique : vidéo youtube hier pour mes élèves sur la germination des lentilles, mise en place d'un padlet de classe et d'un autre pour l'école. Et j'évite de penser (facile à dire plus difficile à faire), j'ai l'impression d'être Bill Murray dans "Un jour sans fin". Prends soin de toi
Répondre
M
Un de mes petits rituels : te lire !
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité