Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
23 janvier 2018

Toute la pluie tombe sur moi...

Enfin, plutôt, sur nous comme le dirait le cousin Sacha :

Je ne vous cache pas que depuis trois, quatre semaines, je tente d'être positive en me disant que c'est excellent pour les nappes phréatiques, pour les plantes et pour tout ce que je n'imagine pas mais je ne vous cache pas non plus que j'ai définitivement renoncé à me coiffer le matin et que, trois fois par semaine, quand je dois enfiler mes baskets, j'ai de plus en plus de mal à me motiver, sachant que, quel que soit l'endroit, invariablement, j'aurais de la boue jusqu'aux chevilles, que plus d'une fois, je manquerais me vautrer en glissant sans aucune élégance et que mes mollets ou mes jambes de legging ressortiront toujours de cette délicieuse couleur marronnasse qui m'obligent à les rincer trois fois avant d'obtenir une eau claire...

Ceci étant, je rattrape mon retard en matière de films sur grand écran. J'aimerais d'ailleurs qu'à la prochaine cérémonie des oscars, un petit mot soit dit pour me remercier de ma contribution à l'industrie du cinéma. Je n'irais pas jusqu'à demander une statuette d'honneur mais bon, quand même...

Ce qui est positif, également, c'est d'en profiter pour trier les photos de mes derniers voyages et de réaliser que l'année 2017 fut une année extraordinaire sur ce plan-là : Barcelone, Normandie, Berlin, Londres...
Quelle chance, je le reconnais !!!
Et l'année 2018 s'annonce tout à fait remarquable sur le même plan avec une semaine en Islande et un petit tour en juin à Amsterdam...
J'aurais sans aucun doute l'occasion d'en reparler ici, quitte à vous lasser.

Ce qui est moins positif, c'est que ce temps incite à passer derrière les fourneaux pour s'occuper...
Bon, du coup, ça fait du bien au moral, certes, et derrière ça m'oblige d'autant plus à me motiver pour aller courir régulièrement (mais, là, ça vire un peu au cercle vicieux !)...
Qui en a marre des brioches ???

Je m'amuse également à faire des paris avec moi-même tous les matins en regardant la météo d'une chaîne d'info pour savoir quelle sera la chanson adéquate du jour. Ils ont de l'imagination, j'avoue !

Finalement, bon an, mal an, je garde le cap et ne me laisse pas trop affecter par cette pluie sempiternelle mais si le soleil pouvait daigner revenir de vacances, je ne vous cache pas que ce serait un réel plaisir...

Et vous, vous avez des trucs pour garder le sourire ?
En attendant, je vais chausser mes palmes pour aller bosser...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement on se dit tous que cette pluie est nécessaire pour l'environnement mais on en a tous plein le BIP....... J'avoue que côté coiffure j'ai à peu près pris la même décision que toi. Il paraît que le style "coiffé-décoiffé" c'est tendance!!! Et sinon attendre le retour du soleil en regardant aussi des films et en lisant énormément. Aucune motivation pour le sport alors que je pars quelques jours au ski en février et que je crois que ça va être difficile. Et j'ai le souvenir d'une bloggeuse qui s'était blessée et qui a mis beaucoup de temps à s'en remettre alors je vais skier avec modération. Et sinon du théâtre ce soir, dans 15 jours, à Paris deux soirs consécutifs mi-février et de l'alcool pour se réchauffer dans les jours qui viennent et fêter mes 40 ans!!!! Enfin en conclusion il nous faut du soleil!!!!!!!!!!!!!!! Mais tu es revenue et te lire fait du bien. Tu es notre petit rayon de soleil à nous. Tu n'as pas pris le temps de parler d'Edmond d'ailleurs. J'attends ton analyse!!!
Répondre
R
Une idée : sécher le travail, appeler une copine qui sèche aussi (sécher.... hahahaha ok je sors dès que j’aurai fini ma phrase) et lui proposer un thé bien chaud, et un papotage de folie. Même pas un film car on sera trop occupées à papoter !
Répondre
M
Ma solution: du chocolat!!!
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité