Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
1 septembre 2017

Dans ma cuisine - épisode 60

Je survis dans cette chaleur étouffante ou, du moins, je tente... Moi, je suis une fille de températures modérées !
Du coup, j'ai du mal à avoir de l'énergie mais, bon, l'autre soir, je me suis dit que, quand même, je pouvais essayer de faire un effort au niveau cuisine.
J'avais dans l'idée de faire une " tarte aux tomates cerises, courgettes, mozzarella et jambon de pays " avec une super jolie présentation et tout et tout.
Ca devait être hyper beau et très bon !

Bon, finalement, ce fut juste très bon... tout cela pour une sombre histoire de mauvais calcul de nombre de tomates cerises (je vous confesse que ça m'a passablement agacée sur le coup)...
Ceci étant, avant le visuel, l'important dans une recette, c'est le goût, n'est-ce-pas ?

20170828_205146

Pour 4 personnes :
- 1 pâte brisée (soit faite maison, soit toute faite)
- 1 courgette longue
- 4 tranches de jambon de pays fines
- 750g de tomates cerises (moins, y en a pas assez...)
- 2 paquets de billes de mozzarella ou de la mozzarella séchée en morceaux (pour les salades)
- moutarde
- basilic

Abaisser la pâte dans un moule à tarte, tartiner le fond de moutarde.
Laver et couper les tomates en deux. Couper les billes de mozzarella en deux également. Alterner (pas de façon égale pour l'équilibre des goûts) les moitiés de mozzarella et les moitiés de tomates, la coupe sur le dessus pour ne pas détremper la pâte.
Laver et émincer la courgette dans le sens de la longueur pour en faire comme des tagliatelles. Les disposer autour des tomates et de la mozzarella. Saler légèrement (à cause du jambon).
Détailler le jambon en lamelles et les disposer de la même façon que les courgettes.
Parsemer de basilic avant d'enfourner pour un quart d'heure environ à 220°.

Je confirme donc que c'est frais et très savoureux, sans compter que c'est extrêmement rapide à faire. Quant au côté diététique de l'affaire, pas d'oeuf ni de crème fraîche. Bon, certes, il reste la mozzarella et le jambon mais bon, ça reste plus que raisonnable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité