Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
15 mars 2017

Un Noël à New-York

CVT_Un-Nol-a-New-York_5713

Ce week-end, j'ai réussi (et on n'est pas loin de l'exploit !) à enfin finir un tout petit livre que j'avais commencé il y a trois semaines. Moins de 200 pages d'un roman policier d'Anne Perry mais, en ce moment, je suis tellement débordée et fatiguée que même en en ayant envie, je n'arrive pas à lire plus de quelques lignes par ci, par là.
Et puis, vendredi soir, j'ai lu plus de la moitié du livre et, samedi matin, au réveil, j'ai fini les 30 dernières pages, avant d'attaquer une autre journée bien chargée !

Anne Perry est une écrivain très prolifique dont j'ai déjà parlé ici mais je l'ai découverte il y a nombre d'années avec une série de livres policiers " les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt ". Il y a une trentaine de tomes qui se déroulent à Londres à la fin du XIXè siècle.
Mais Anne Perry écrit de temps en temps un petit livre qui raconte une histoire en lien avec les personnages secondaires mais récurrents de ses romans et ils se déroulent toujours à la péiode de Noël.
Là, en l'occurrence, dans " Un Noël à New-York ", l'histoire met en scène la fille de Charlotte et Thomas Pittqui fait son premier voyage vers le Nouveau Monde pour le mariage d'une de ses amies. Bien évidemment, une fois arrivée, les choses ne se passent pas comme prévu et Jemima se retrouve accusée de meurtre.

J'avoue que si j'aime bien ces petits romans secondaires qui me permettent de retrouver des personnages moins développés dans les romans principaux, ils me laissent toujours un peu sur ma faim car ils sont forcément moins développés que les autres.
En même temps, s'il m'a fallu plus de trois semaines pour arriver à bout de 190 pages, je n'imagine même pas s'il avait fait 400 pages !

Comme toujours avec Anne Perry, le contexte historique est extrêmement bien respecté et j'apprécie énormément. Son style très agréable, efficace, à peine soutenu. Quant aux aventures, elles sont bien ficelées et les personnages attachants.
Après, cela reste du roman policier historique donc si vous aimez le côté thriller, passez votre chemin, ce n'est pas l'ambiance ni le but !

Bon, pour le prochain, je change de genre et il va falloir que je m'accroche car c'est d'un niveau bien plus élevé et moins léger... Je vous tiendrai au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me le prêtes?
Répondre
R
Cette chère Anne Perry !!<br /> <br /> Ça me fait penser que j'ai toujours trois volumes à la maison et que je dois te rendre !
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité