Je crois qu'en ce moment, il ne se passe pas de demi-journée sans que je rêve d'escapade ou de voyage et j'avoue que Seth et LiseDaphné et Caroline ne m'aident pas beaucoup à garder les pieds sur terre, de même que l'émission " Echappées Belles "...
Voilà, alors, juste histoire d'oublier un peu la pluie et le vent (qui ont fait demander à ma Pintade Fraise, qui venait prendre le thé dimanche après-midi si je sortais de chez le coiffeur ou si j'avais oublié de me peigner), une petite liste de destinations qui me font de l'oeil...

Au panthéon des grands voyages que je voudrais faire avant de mourir, toujours et encore :

Bali :

riziere6
(source : http://bali-vacances.com/)

Je pense que c'est mon plus vieux rêve. Il remonte à un voyage fait par Fratribus, il y a plus de 20 ans et dont les photos m'ont donné une envie irréfragable de visiter cette île. Je rêve des paysages, des rizières, des couleurs, des gens, de l'ambiance, de la nourriture. Les années passent mais l'envie persiste. Je sais que les gens disent que cela a beaucoup changé mais rien n'y fait... Je veux y aller !

 

l'Islande :

Interview-gilles-islande
(source : http://www.marcovasco.fr/)

C'est une envie plus récente mais à peine moins forte que celle de Bali. Les grands espaces, la nature sauvage, le froid, les montagnes... Je crois qu'en plus " La vie rêvée de Walter Mitty " a fini d'inscrire cette destination au panthéon de mes destinations rêvées... J'hésite encore sur la saison... peut-être une demi-saison en croisant les doigts pour avoir la chance de profiter d'un peu de toutes les météos...

 

New-York : 

residences-newyork-gallery-5
(source : http://www.mandarinoriental.fr/)

Bien sûr, c'est la destination à la mode mais c'est également une ville emblématique à plus d'un titre ! Les souvenirs de voyage des uns et des autres, le cinéma, les documentaires, les livres. Il y a quand même une espèce de mythologie liée à cet endroit ! Et puis, les musées, certains quartiers, Central Park, l'ambiance... Je ne suis pas sûre d'en revenir avec l'envie de m'y installer définitivement comme cela a pu m'arriver sur d'autres destinations mais avec l'impression d'avoir touché le rêve du doigt, c'est sûr !

 

la Namibie :

namibie
(source : http://www.27vakantiedagen.nl/)

Pendant longtemps, j'ai rêvé du Kenya et j'ai eu la chance d'y aller, puis grâce à " Itinéraire d'un enfant gâté ", j'ai eu envie d'Afrique du Sud et de monter jusqu'aux chutes Victoria mais, là, je n'y suis jamais allée... Et puis j'ai vu un documentaire animalier sur la Namibie et tout ce que le gouvernement avait mis en place en faveur des animaux et d'un tourisme responsable et durable. Cela a scellé mon envie de faire découvrir les animaux de la savane africaine à Sainte Chérie en visitant ce pays et pas un autre !

 

Dans les projets accessibles et envisageables :

la Normandie :

2377659-les-100-plus-beaux-paysages-de-france
(source : http://www.neuillyemmausavenir.fr/)

Encore une fois cette idée de nature avec ses falaises ou son bocage. Et puis, juste après, l'histoire contemporaine avec les plages du débarquement, Caen... Des lieux emblématiques comme Etretat, les stations balnéaires du début du XXème siècle ou le Mont Saint Michel...

Amsterdam :

397859_w-700_h-400_q-50_m-crop
(source : http://www.evaneos.com/)

Ca fait un an qu'on en parle... On avait commencé à bien se renseigner sur les vols et les logements et puis, pas de bol, le seul week-end de l'été dernier où nous aurions pu, sans avoir les enfants ou être pris quelque part, finalement, nous ne pouvions plus... Mais ce n'est que partie remise et je garde bien tout à portée de main... On ne sait jamais !

 

l'Ecosse :  

histoire-ecosse-photo-couverture
(source : http://www.airtransat.com/)

Un mariage du côté d'Edimbourg, il y a trois ans m'avait fait dire que, définitivement, mes rêves de petite fille de lande battue par les vents avec les Loch et les châteaux au sommet des falaises étaient à remonter à la surface... Et si, pour cela, il faut également boire quelques pintes avec des Ecossais en regardant des matchs de rugby, je me ferais une raison !

 

Dans les déjà faits mais que je referai avec gourmandise :

Londres et la campagne anglaise autour (bon, ça, je ne l'ai pas encore fait mais Londres si !) :

highclere-downton-abbey
(source : http://tourlondonandbeyond.com/ )

Pourtant je m'étais promis que Londres quatre fois, ça suffisait... Euh, bon, en fait, non ! J'ai réalisé qu'il y avait quelques coins qui me restaient à découvrir et, puis, peut-être qu'en y passant juste en coup de vent avant d'aller découvrir le Surrey, le Sussex, le Hampshire... Je ne sais pas pour vous mais, moi, ça me rend toute chose rien que de prononcer les noms !

 

Québec :

ou-voir-paysages-automne-Quebec
(source : http://www.voyagevoyage.ca/)

Ah le Québec ! J'ai adoré au mois d'août et je rêve d'y retourner en plein hiver, de voir le Saint Laurent et les chutes de Montmorency prises dans la glace, de monter vers le Saguenay et le Nord plus sauvage... Partir telle une nouvelle Jack London dans les forêts de trappeur... mais bien couverte quand même !

 

Dans les petits nouveaux

Chicago :

1314292-Chicago
(source : http://www.larousse.fr/)

Pour moi, c'était une grande ville industrielle et ce ne sont pas les quelques épisodes d'Urgences croisés de ci de là dans ma jeunesse qui avaient changé mon sentiment. Et puis, j'ai vu le " Echappées Belles " y consacré et, là, comme qui dirait que j'étais à deux doigts de prendre direct un billet d'avion pour mes prochaines vacances. Heureusement, pour l'instant, le mot " vacances " est presque aussi illusoire que le fait de me servir de mon passeport !

 

le nord de la Thaïlande :

456729710
(source : http://www.gettyimages.fr/)

Et, là, je ne remercie pas Daphné qui m'a donné envie avec les vidéos de son voyage avec Philéas ! Moi qui ne suis pas du tout Asie, ben, là, ça m'a donné envie...

 

Et vous, quelles sont vos envies d'évasion ?
Qu'est-ce-qui vous donne envie d'un lieu plutôt que d'un autre ?