Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
21 février 2017

A la recherche de mon futur canapé

Il arrive des moments dans la vie où on a beau faire c'est plus ce que c'était...
C'est le cas de mon canapé, ce brave compagnon de 20 ans qui a accompagné mes premiers pas hors du cocon familial... On a beau faire, beau retaper les coussins, les redresser, il est vieux...
Quand on s'asseoit, on sent le cadre en bois sous les cuisses à travers l'assise et on y attrape mal au dos avant même d'avoir fini de dire le mot " canapé " et d'ailleurs, à l'heure où j'écris, j'ai une délicieuse douleur qui s'installe entre les omoplates (et le fait que j'ai pas mal couru ces derniers jours n'a pas de lien... enfin, en théorie, pas... bon, on va dire presque pas !).

Ca fait plusieurs mois que je cherche et furète celui qui pourra jouer les remplaçants.

Pour tout vous dire, je ne suis pas fan des canapés auxquels je préfère largement les gros fauteuils dans lesquels on se pelotonne seul ou à plusieurs...
Le truc étant, toujours et encore, qu'entre ce qui me fait rêver sur le papier, mon budget et la dimension de mon salon, il y aurait comme des difficultés d'adéquation...

Donc, dans l'hypothèse où mon salon ferait le double de sa taille actuelle (de toutes façons, je voudrais une cuisine de 80m² donc le salon doit être proportionnel !) et où j'aurais un budget bien plus conséquent, de gros fauteuils qui sont un croisement de canapé et de méridienne...

meridienne_en_coton_gris_ardoise_bastide_1000_2_20_125275_1  meridienne-en-coton-taupe-bastide-500-11-4-111565_3 
(source : Maisons du Monde)

Pour l'avoir essayé, on y loge à deux et du haut de mon mètre soixante cinq, je peux y allonger mes jambes ou me mettre en boule au fond en travers...
Et... comment vous dire ? ... Quand on y est, il est juste insupportable d'en sortir tellement il est confortable...
Le problème étant donc :
1/ Le prix (Un seul fauteuil coûtant quasiment le prix d'un canapé classique)
2/ L'espace (Inutile de vous faire un dessin ! A moins que je retire tout le mobilier du salon et que plus personne n'y vienne... sauf moi, dans mon fauteuil posé au milieu !)

Donc, retour à la case " canapé "...
Mais comme vous l'aurez compris, j'aime les canapés " à vautrage " donc laissez courir les assises design mais trop raides ou trop droites et j'aime aussi les ambiances un peu cosy donc ce serait assez ce genre de décor :

salon canape-3-places-en-coton-mastic-bastide-500-9-22-124908_2

Ceci étant, j'ai définitivement renoncé au blanc, que je trouve ultra chic mais mon vieux compagnon est blanc et ça fait 20 ans qu'il se planque sous des plaids pour éviter d'avoir à le déhousser tous les mois pour le nettoyer...
En revanche, un beau gris anthracite...

canape-3-places-en-coton-gris-ardoise-bastide-1000-1-14-124900_1

Oui, ça pourrait assez se situer dans ce goût-là...
Sauf que, bien entendu, il se trouve encore hors budget même si j'ai d'entrée de jeu éliminé certaines marques pour essayer de rester a minima dans le raisonnable !

Heureusement, on finit toujours par tomber sur des ersatz :

500899408_0_PR_1_1200

A y regarder vite, on n'est pas très loin... Mais, du coup, je me suis aperçue que les acoudoirs arrondis me faisaient perdre beaucoup de place (non, je ne fais pas une fixation sur la place mais, entre les portes, les fenêtres, la cheminée, etc, c'est un petit peu le jeu du tetris ! Et j'ai laissé tomber toute véléité de feng-shui sinon j'avais plus vite fait de déménager dans mon jardin !).
Tout ça pour dire que l'emprise dans l'espace est supérieure à mon actuel compagnon de 20 ans mais pour une assise nette légèrement plus étroite...

503376872_1000_CO_1_1200

Alors, il y a également cette option qui donne ça en mise en situation de catalogue :

503376872_0_CL_2_1200

Il a une ligne certe moins épanouie et il a moins de coussins mais pour la même dimension globale, il a une capacité d'accueil de popotins plus importante et je me dis que rajouter de petits coussins colorés peut être une idée sympa...
Et je ne vous cache pas qu'il est en solde jusqu'à ce soir minuit avec livraison gratuite, soit une économie de 45 % environ...

Et, là, je suis dans la merdouille parce qu'à la base, j'étudiais juste la question en vue d'une décision à moyen terme mais, là, hein, j'ai comme une pendule qui fait tic-tac dans ma tête et ma tête qui balance entre le pour et le contre...
Ce n'est pas vraiment raisonnable en l'état actuel et si j'avais envisagé de mettre en vente mon vieux compagnon, je n'ai même pas fait les photos pour l'annonce et, en même temps, tic-tac quoi !!!

Bon, ok, vous avez gagné ! Je me rends à vos arguments !
Il me reste 11 jours pour trouver une famille d'accueil à mon vieux compagnon...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité