Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
15 février 2017

Un peu de tout un peu de rien #19

Vraiment pas le temps d'écrire en ce moment et puis plein de choses à gérer puisque, grâce à un gros c***, je suis en pleine réfection de tous mes papiers d'identité et autres cartes diverses et variées (dont celle de paiement sinon ce ne serait pas drôle !)...
Dimanche après-midi, sans doute, quelqu'un, donc, a trouvé mon portefeuille à son goût...

Et, donc, les joies des démarches administratives où le policier commence par vous expliquer que, sauf à fournir une preuve qu'il s'agit d'un vol (ben, bien sûr, je l'ai pris la main dans le sac, j'ai pris le temps de faire une photo pour vous l'amener mais je l'ai laissé partir pour pouvoir venir porter plainte !), la préfecture qui vous demande de fournir une pièce d'identité pour la réfection du permis de conduire (non, même pas... Ca me fatigue de réagir !), la photo d'identité qui, non seulement, vous donne l'avantage d'avoir une tête de repris de justice pour 15 ans mais qui, en plus, vous oblige à partir à la chasse DU photographe du coin qui est certifié " Ministère de l'Intérieur " (sinon vous ne pouvez pas faire votre demande en ligne et comme la préfecture n'ouvre plus que 2 h par jour, 4 jours par semaine... Voilà...) pour la modique somme de 20 € et le tout sans parler de l'achat des timbres fiscaux dématérialisés (parce que, normalement, c'est gratuit... sauf en cas de vol ou de perte) qui nécessitent une carte bleue pour payer en ligne...
Je vous fais grâce de la carte vitale à faire refaire où l'on vous demande également de produire une pièce d'identité, de la joie de rappeler Médecin Chéri pour lui dire que l'ordonnance faite pour l'année est à refaire, du laboratoire qui n'a pas conservé ses archives antérieures à 10 ans et qui, donc, ne peut pas vous délivrer le dupplicata de votre carte de groupe sanguin, des tickets restaurant qui doivent faire la joie de quelqu'un tous les jours cette semaine, des sites où la carte bancaire est enregistrée et qu'il faudra modifier...
Bref, un vrai roman ! Une vraie perte de temps et d'argent !

Voilà, à part ça, j'ai fait un peu de changement de déco ici en fin de semaine dernière. Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête et puis, un soir, ça m'a attrapé et, pour une fois, aussitôt dit, aussitôt fait... Je ne sais pas si c'est fini, ni si ça vous plaira mais, pour l'instant, j'aime bien !

Enfin, hier, c'était la Saint Valentin et Sainte Chérie était un peu déçue. Elle m'a dit : " Tu te rends compte, c'est ma 14ème Saint Valentin où je suis célibataire ! ". J'ai trouvé ça mignon et en même temps un peu triste. Il y a un tel matraquage médiatique que, en plus de vouloir créer une surconsommation sans réel fondement, cela peut créer de véritables situations de solitude émotionnelle. Je ne parle pas de Sainte Chérie en particulier car, heureusement, pour elle, ça tient du fantasme adolescent mais je me dis qu'il y a des adultes seuls qui, déjà, ne doivent pas forcément bien vivre leur célibat et qui subissent trois semaines durant une .
Hier soir, en discutant avec Sainte Chérie, je réalisais que, finalement, ado, j'avais dû avoir les mêmes envies qu'elle mais qu'étrangement, chaque fois que j'ai été en couple à cette date-là, je ne l'ai jamais fêté et quand je regarde autour de moi, je m'aperçois que je suis loin d'être la seule dans ce cas...
C'est sans doute l'exemple le plus frappant de la fête purement commerciale créée uniquement pour satisfaire les portefeuilles de quelques professions de circonstances et qui, à quelques exceptions près, ne rend pas grand monde particulièrement heureux ou joyeux...

20170214_193149[1]

Bon, je crois que les tartes aux fraises ont eu plus de succès que les soupes aux croûtons et fromage de chez mon boulanger, hier soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité