Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
4 octobre 2016

Trouver le temps

Depuis une dizaine de jours, les évènements s'enchaînent. De façon plutôt positive (mais,pour une part au moins, je vous en reparlerai quand j'aurais le droit de le faire...), certes, mais ils s'enchaînent et ça fait un peu tambour de machine à laver dans ma tête...
Et, du coup, ça ressemble un peu à une machine de linge de toutes les couleurs mais avec les sentiments : l'excitation se mêle à l'angoisse, qui frôle l'hyperactivité, qui, elle-même, voisine avec le manque de sommeil, le tout au milieu d'un déferlement de questionnements divers et variés.

J'ai pris le parti de me dire que le rush habituel de la rentrée allait s'éterniser quelque peu mais que ce n'était pas qu'un mal bien au contraire.
Je crois que, définitivement, mon quotidien aura toujours du mal à ressembler à un long fleuve tranquille et, pourtant, je regardais les photos Instagr*m d'une femme dont je suivais autrefois le blog et qui a changé de support de communication et je me disais que j'aimerais bien y être...
J'ai toujours adoré la douceur qui se dégageait de ses billets ou de ses photos. J'ai toujours l'impression qu'ils disposent de temps à n'en plus finir pour faire des gâteaux, des promenades, profiter du soleil dans leur jardin en tressant de belles couronnes de fleurs, qu'il y a toujours un bouquet de pivoines sur la table...

J'aimerais me dire que le temps s'étire, que les couchers de soleil m'attendent (même quand je rentre à 23h et des brouettes), que j'ai le temps de faire des tartes ET des câlins avant de pouvoir passer à table et après avoir vérifié tranquillement les devoirs de Sainte Chérie, tout en ayant le temps de gérer la maison en douceur...
En attendant, il va falloir que je trouve le temps de trouver du temps pour profiter du temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité