Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
15 septembre 2016

Un peu de tout un peu de rien #16

Il s'est enfin mis à pleuvoir... Cela faisait tellement longtemps que j'en avais envie !
Je n'en pouvais plus de ces chaleurs accablantes qui vous laissent transpirantes alors même que vous êtes assise sur votre canapé.
Et dans les premières minutes de la première averse, l'odeur... Ah cette odeur de pluie d'été, de terre chaude et humide, ces grosses gouttes qui viennent s'écraser avec un bruit sourd !

Alexis Michalik, l'auteur génial du " Porteur d'histoire " crée et met en scène une nouvelle pièce à Paris : " Edmond " sur l'écriture de " Cyrano de Bergerac "...
Ca me démange tellement de la voir !
Pas vu de dates programmées en province et pas de projet de monter à Paris avant le 30 octobre... Je trépigne !
Enfin, quoi ! L'un de nos jeunes auteurs les plus brillants écrivant sur à propos de la plus belle pièce de théâtre de la langue française, c'est un petit Noël avant l'heure !

Mes projets de deuxième tranche de travaux de ma cuisine avancent... puis reculent... puis repartent... puis s'arrêtent...
Bon, après avoir fait des calculs dans tous les sens, après avoir posé des questions, après avoir étudié le problème dans tous les sens, le plus raisonnable à terme (même si c'est loin d'être le plus raisonnable financièrement ! Forcément !) serait de faire faire le boulot par un professionnel de A à Z.
J'étais presque décidé à juste faire faire les travaux de maçonnerie et à gérer la pose d'une verrière en kit d'un célèbre magasin de bricolage mais une fiche technique en amenant une autre, d'un truc tout simple, je finis par me dire que tout risque de s'écrouler...
Prudence étant mère de sûreté, il vaut sans doute mieux tout mettre dans les mains d'un pro que de me retrouver un jour avec mon grenier sur les genoux...

Ceci étant, comme j'ai du mal à ne penser qu'à une chose à la fois, je suis déjà presque en mode "réalisation" des travaux de mon couloir...
Je dis presque parce que, bien entendu, visiblement, la peinture que je veux pour le soubassement des murs ne semble plus disponible qu'en pots de 0,5 l...
Sachant qu'il me faut 8 litres et que le prix au litre du demi-litre est quasiment le double du prix par 2,5 litres... L'histoire risque de me revenir très cher... ou alors, je repars à la chasse à LA teinte idéale à un prix raisonnable...

Après avoir regardé le film " Saving Mr Banks " qui raconte la collaboration entre P L Travers et Walt Disney pour l'élaboration du film " Mary Poppins ". Elle n'avait vraiment pas l'air d'être une personne sympathique et il a fallu vraiment beaucoup d'obstination à Tonton Walt pour aller au bout...
Du coup, on a eu envie de revoir le film et, hop, c'est supercalifragilisticexpialidocious !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un quatuor vocal à te conseiller si tu vas sur Paris fin octobre. Ils sont originaires de Bordeaux et l'auteur c'est mon chéri. Tiens moi au courant par mail je te donnerai plus de renseignements.
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité