Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
14 mars 2016

Un peu de tout un peu de rien #14

Le week-end dernier, sur L'Equipe 21, il y avait un débat à propos de Martin Fourcade et de la question de savoir si le multiple champion du monde de biathlon pouvait être considéré comme l'un des cinq plus grands sportifs français et, donc, pour ne pas les citer il y avait, entre autres :
- Dave Appadoo, journaliste à France Football (et je ne ferai aucun commentaire malgré l'envie qui me démange plus que fortement !) capable de dire que c'est peut-être injuste mais pour lui la réponse est non car, tenez-vous bien, la raison est incroyable : le biathlon est un sport trop confidentiel et que, donc, il n'est pas en haut de la hiérarchie des sports donc Martin Fourcade peut établir tous les palmarès qu'il veut, il ne fera pas partie des grands sportifs français alors que Killy lui peut en faire partie car le ski alpin "c'est plus fort, c'est autre chose en terme de compétitivité" et parce que le doublé de Marie-Jo Pérec avait un autre impact car plus mondial.
- Appuyé par Christophe Dominici arguant que si Martin Fourcade était norvégien, il sera une méga super star mais qu'il est français et qu'il a toutes les qualités physiques et morales pour être un immense champion mais pas en France.
Donc, messieurs dames si vous ne faites pas de l'athlétisme, du foot, du rugby ou, à la limite, du tennis, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous ne pouvez pas faire partie des grands sportifs nationaux...
Heureusement qu'on a des Ribery ou des Benzema ou des mecs qui refusent de descendre du bus pour être hyper médiatisés et donner l'exemple à nos jeunes alors qu'un mec qui est au sommet de son sport avec une mentalité saine, lui, on ne s'en préoccupe pas... C'est logique !
Et, au fait, dites-moi : ce ne sont pas les chaînes dites de sport et les journalistes sportifs qui devraient nous permettre de découvrir quantité d'autres sports que ceux qu'on retrouve partout et les populariser ?

Après la chaudière et trois semaines à être obligée de choisir entre avoir du chauffage dans la maison et faire sa toilette à l'eau froide ou ne pas avoir de chauffage mais prendre sa douche à l'eau chaude, après la fuite d'eau qui remontait entre les lames de mon sol de cuisine, tadaaaaaa, le lave-linge est récalcitrant à essorer et, depuis hier soir, refuse de laver à l'eau chaude...
Objets inanimés avez-vous une âme ? Si oui, je vous préviens vous vous préparez un karma de merde pour vos prochaines existences !!!

Le soleil est revenu ! Le soleil est revenu ! Le soleil est revenu !
Ca va faire plaisir à certains qui " détestent l'hiver "...

Vendredi après-midi, à la débauche, j'ai rejoint Madame Mère, Monsieur Père et les deux Fratribus pour cuisiner des canards gras...
Ils avaient commencé sans moi mais j'ai quand même pu gratter les carcasses, préparer les cous farcis, hacher la viande pour les rillettes, préparer les bocaux et faire stériliser les confits et autres rillettes...
C'était un moment très particulier où nous étions tous les cinq et tout le monde était d'humeur badine et joyeuse. Cela faisait très longtemps...
Et puis, nous avons partagé quelques aiguillettes grillées et des pommes au four comme quand on était petits !

Aujourd'hui, je fais ma deuxième rentrée des classes dans l'entreprise...
Bon, alors, la première étape sera, en arrivant, de ne pas aller tout droit en haut de l'escalier mais à droite... et puis, il faudra que j'aille chercher l'ordinateur de mon nouveau poste et que je m'installe à mon nouveau bureau et puis je me lancerai dans l'inconnu !
Ca fiche un peu le trac quand même ! Mais, bon, heureusement, je connais un peu les gens alors ça va m'aider !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité