Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
12 janvier 2016

Association improbable

Il y a quelques jours encore, il m’aurait semblé complètement impensable de lier dans un seul et même billet les noms de Michel Galabru et de David Bowie et pourtant…

Le début d’année est chargé sur le plan des décès de célébrités : 11 jours et 5 décès !
Michel Galabru, Michel Delpech, Pierre Boulez, André Courrèges et, maintenant, David Bowie…
Ca dézingue tous azimuts !

Je vous avoue (mais je l'avais peut-être déjà fait auparavant !) que Bowie est lié à ma vie du fait d'avoir été la petite dernière de la fratrie... D'aussi loin que je me souvienne, j'ai des airs de Bowie dans ma tête. Je n'aimais pas forcément tout (parce qu'à 4 ou 5 ans, j'avoue que j'étais plus branchée " L'île aux enfants " que le genre glam- ou space-rock...) mais je ne peux pas entendre Let's dance, China Girl, Modern Love, Life on Mars, The man who sold the world, Ashes to ashes ou Space Oddity sans que cela me fasse l'effet d'une madeleine de Proust !
Et je ne suis pas loin de penser que si j'apprécie les physiques masculins un peu... particuliers, atypiques, ce n'est peut-être pas tout à fait étranger aux posters qui placardaient les murs des chambres de mes frères...

Ceci étant, à la maison, je pouvais également être amenée à écouter ça :

Ouais, je sais, c'est pas loin du grand écart stylistique...

En parlant de style, je ne pouvais pas ne pas évoquer Courrèges :

Image
(source : Dreamhigh17)

Et puis, il aurait été injuste de ne pas rendre hommage à Michel Galabru alors que je parle des autres (enfin, pas de Pierre Boulez... Non, parce que je veux bien croire qu'il a révolutionner la musique contemporaine mais, dans le genre, j'en serais presque à préférer les oeuvres d'Antoine de la Foix dans les " Tontons flingueurs " !) :

Enfin, pour terminer, bien sûr, je ne pouvais pas faire sans :

Je vous promets que j'ai voulu faire original et mettre un autre morceau mais, après avoir passé un long moment à hésité entre plein de titres, j'ai fini par me dire que l'honnêteté m'obligeait à mettre celui-ci, vu qu'il a tourné dans ma tête toute la journée d'hier en boucle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité