Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
21 décembre 2015

Premier bilan

Il y a une semaine, donc, je commençais un remplacement dans une grosse boîte dans un domaine auquel je ne connais rien.
J'ai passé une semaine intense et dense, je ne vous le cache pas, mais il semblerait que l'équipe soit sympa et ne soit pas affolée par l'idée que je sois une novice absolue même si, déjà, il y a de grosses échéances qui pointent leur bout de nez pour le mois de janvier.
Il a fallu que j'apprenne tout de nouveau : faire une simple photocopie, apprendre le fonctionnement des logiciels et process pro et même comment envoyer des mails en respectant l'ordre des hiérarchies de destinataires (parce qu'on ne plaisante pas avec les sensibilités des grands manitous et des très grands manitous et des manitous moyens !).
Bref, j'ai rempli la moitié d'un calepin de notes pour essayer de ne rien oublier.
Je reconnais qu'à certains moments, j'ai carrément flippé devant l'ampleur de la tâche et devant le peu de temps qui m'était imparti pour tout appréhender et ingurgiter et je sais aussi que ce sentiment va  revenir régulièrement me hanter.

D'un autre côté, si vous saviez à quel point cette peur est excitante et stimulante ! 
Je suis ravie de cette opportunité qui renouvelle mon environnement professionnel et puis j'ai aussi, quelque part, le confort de me dire qu'il s'agit juste de trois mois et que si, avec le temps il s'avérait que je ne suis pas faite pour ça, c'est un temps défini qui ne m'engage pas à vie mais que si ça continue à me plaire, j'ai peut-être l'opportunité d'avoir mis le pied dans une grosse boîte qui aura peut-être encore besoin pour moi dans un autre service...

Par conséquent, mon nouveau mantra est : " s'ils ne paniquent pas, je ne dois pas paniquer non plus ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais oui ça va marcher, c'est super et stimulant.
Répondre
M
Tu vas très bien t'en sortir ! <br /> <br /> Un nouveau poste, même dans un métier que tu maîtrise nécessite toujours un temps d'adaptation aux process de la boite et à la hiérarchie des manitous ... et je suis sure que tu vas t'en sortir super bien :* <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Hé hé hé...
Répondre
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité