Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
30 novembre 2015

Souvenirs, souvenirs...

Hier soir, je regardais un magazine (d'ailleurs, magazine ou magasine ? Ah oui, c'est magazine parce que c'est comme une gazette...) qui faisait état de la renaissance d'une marque de loisirs de mon enfance et, du coup, j'ai repensé à d'autres marques qui ont disparu mais dont les noms, les packaging ou les slogans me rappellent des souvenirs...

En voici quelques-unes retrouvées sur la toile !

Tout d'abord, celle qui est à l'origine de ce billet : Mako moulages.

$_57

J'en ai eu un : Rox et Rouky... Allez savoir pourquoi ce dessin-animé m'a poursuivi alors que je n'aime pas les chiens. C'est également un livre tiré de ce même dessin-animé que j'avais reçu en cadeau pour me consoler de mes cheveux longs coupés par un coiffeur maniaque !
Bref, aujourd'hui, après une vingtaine d'années de disparition, la marque a été reprise est relancée en fabrication presque exclusivement française.

 

Et vous rappelez-vous de comment TF1 lançait ses programmes de la journée ?

 

Et pour ne pas faire de jaloux, il y avait aussi le petit lion " Loeki " sur Antenne 2.

1280x720-QgA

 

J'aimais également beaucoup regarder " Papivole "... J'ai retrouvé le générique.


Ca ne vous rappelle vraiment rien ?

 

Et l'émission " Les quat'z amis " ?

Bon, très sincèrement, j'ai pris un coup de vieux mais un joyeux coup de vieux !

Et si je vous parle des yaourts de " La roche aux fées " ? Vous rappelez-vous les petites fées face à face sur fond bleu ?

images

Bon, bien sûr, là, en l'occurrence, elles sont sur fond blanc mais bon...



Et tant qu'on parle estomac, je me rappelais aussi des publicités pour " Galak " et pour " Banga " et comme j'étais incapable de choisir, voici les deux !


 

On pourrait continuer ainsi sur plein de sujets et très longtemps mais il faut savoir s'arrêter et j'avais juste envie de vous donner envie de vous replonger dans de vieux souvenirs tout doux...
Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité