Le temps des premières soupes arrive enfin...
En revanche, il est bon d'essayer de nouvelles recettes pour se renouveler et changer de l'éternelle soupe de citrouille ou du sempiternel potage poireaux-pommes de terre (je les adore, hein, mais, c'est bien de varier les saveurs !).
En l'occurrence, j'avais très envie de travailler avec des petits pois et donc j'ai mitonné en improvisation totale un petit " velouté de petits pois et quinoa ".

Velouté de petits pois et quinoa

Oh, rien de bien révolutionnaire mais c'était excellent !

Si vous êtes comme nous et que vous aimez que votre gros bol de soupe constitue votre dîner, pour deux personnes, il vous faudra :

- 600g de petits pois surgelés
- 3 oignons (pour moi, toujours surgelés et déjà émincés)
- 25cl de crème fraîche épaisse
- 1 bouillon de légumes
- 60g de quinoa

Faire revenir doucement vos oignon dans une poêle.
Pendant ce temps là faire cuire 60g de quinoa environ (ça dépend de votre appétit !) dans un grand volume d'eau salée bouillante, l'égoutter et le réserver.
Faire cuire vos petits pois dans un environ un litre d'eau bouillante additionnée d'un bouillon de légumes. Les égoutter mais CONSERVER l'eau de cuisson.
Dans le mixer, verser les oignons, les petits pois et mouiller d'un peut de bouillon de cuisson. Mixer et ajouter peu à peu du bouillon jusqu'à obtenir la consistance qui vous convient.
Rajouter la crème fraîche, bien mélanger et, au moment de servir, déposer le quinoa dessus.

Nous avons tout simplement adoré !

Je pense que, pour encore plus de gourmandise, il doit être possible de rajouter des chips de bacon grillé.