Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
3 juin 2015

Dans ma cuisine - épisode 50

Continuons dans la série des recettes de saison et pour fêter la cinquantième recette du blog, je vous propose de trinquer mais, bon, comme il s'agit d'un blog à caractère bien comme il faut, il ne peut s'agir d'alcool donc je vous propose de partager un "milk-shake fraise-guimauve".

Milk-shake guimauve fraise

Bon, en fait, on ne l'a pas fait pour fêter quelque chose mais pour savourer un petit dessert frais et léger. Oui, je sais avec de la guimauve, le côté léger ne saute peut-être pas aux yeux mais y a des fruits et c'est rafraîchi au réfrigérateur...

Bref, il vous faudra :
- 400g de fraises
- 10 cubes de guimauve
- 10cl de lait entier
- 3 cuillères à soupe de confiture de fraises
- 20cl de crème fleurette
- 15g de sucre

Laver les fruits et les couper mais en garder quelques uns pour la décoration.
Mettre 7 cubes de guimauve à fondre dans le lait à feu très doux.
Dans le blender, mettre les fruits, la guimauve fondue, la crème fleurette, la confiture de fraise et le sucre. Mixer.
Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir en décorant avec les cubes de guimauve et les fraises restants.

Si je suis tout à fait honnête, franchement le résultat ne vaut pas tous ces préparatifs. Un bon milk-shake classique aux fraises est tout aussi savoureux ou alors, il faudrait mettre beaucoup plus de guimauve mais, alors, je me demande si ça ne risquerait pas de devenir écoeurant...
En conclusion, je referai d'autres milk-shake mais sans doute pas aussi sophistiqués.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité