Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Blabla
29 mai 2015

Entre amis

389456L'autre soir, histoire de mettre un peu de bonne humeur et de légèreté dans une semaine à la météo un peu grise, je suis allée voir le dernier opus d'Olivier Baroux : " Entre amis ".

La bande-annonce donnait envie de prendre le large avec cette bande de vieux amis et, ma foi, je n'ai pas été déçue. Pas vraiment surprise non plus d'ailleurs !
C'est une bonne petite comédie sans prétention. On passe un bon moment.

Il s'agit donc de trois couples d'amis de 30 ans qui se retrouvent pour partir en croisière. C'est Richard, fraîchement séparé, qui régale tout le monde et qui en profite pour présenter sa jeune et nouvelle compagne à ses potes, tout en voulant faire croire qu'il sait tout sur tout.
Philippe et Astrid sont en crise car cette dernière a du mal à couper le fil avec son boulot et, du coup, lui veut rassurer son côté séducteur.
Quant à Gilles et Carole, ils ont tendance à être les bonnes poires, les bonnes pâtes qui font tampon.

Les acteurs sont savoureux chacun à leur façon :
Gérard Jugnot est toujours le bon bougre, débonnaire qui arrive à dévoiler aussi d'autres choses au fur et à mesure.
François Berléand qu'on a plutôt l'habitude de voir en misanthrope bougon s'adapte parfaitement à son rôle d'homme blessé par l'indifférence de son épouse.
Quant à Daniel Auteuil, c'est bon de le voir retrouver les comédies (je n'ai pas vu " Nos femmes ").
Isabelle Gélinas est lassante de gentillesse et de bons sentiments (et de boulimie) mais cela la rend aussi tellement drôle !
On aime détester Zabou Breitman en femme dévorée par son ambition professionnelle.
Mélanie Doutey en petite jeunette fraîchement débarquée, ne joue pas l'oie blanche et arrive à imposer sa présence sans complètement laisser de côté son côté un peu " Clara Sheller ".

Bref, le film doit beaucoup à ses acteurs.Le scénario, quant à lui, n'est pas trop mal ficelé puisque, au bout d'une heure et demi de film, j'étais surprise de voir déjà le générique de fin et, ça, par les temps qui courent, des comédies sans longueur, c'est relativement rare.
Bon, en revanche, il faut bien reconnaître que tout n'est pas non plus du meilleur effet et on ne se tort pas de rire du début à la fin. Certains passages font rire, d'autres juste sourire et, enfin, d'autres passent et puis c'est tout !

En conclusion, c'est un film qui se laisse voir avec plaisir, la tête au repos et qui s'oubliera sans doute aussi vite que le temps qu'il aura duré !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Blabla
Publicité
Archives
Publicité